Accueil / Culture / Littérature / Poison, Charme, Beauté : Un cadeau de Noël non empoisoné

Poison, Charme, Beauté : Un cadeau de Noël non empoisoné

1540-1Poison, Charme, Beauté : la célèbre trilogie de Sarah Pinborough est enfin éditée dans son intégralité depuis le 20 novembre 2015 par  Milady. Le cadeau parfait de ces fêtes de Noël.

Le résumé

Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant… Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

Enfin dans son intégralité, la trilogie complète des contes de fées revisités par Sarah Pinborough : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis de lectrice

« Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». Qui ne connait pas cette célèbre phrase tenant lieu de fin heureuse aux contes ayant bercés notre enfance ?

Malheureusement (ou heureusement selon les points de vue) la vie et les sentiments sont beaucoup plus complexes qu’ils en ont l’air et dans la réalité la différence entre le bien et le mal n’est pas toujours aussi tranchée. Il existe une infinité de nuances entre le blanc et le noir, et ce sont ces nuances si riches que vous allez explorer en vous plongeant dans l’univers magique de Poison, Charme, Beauté.

Les princesses des contes ne sont pas toutes de blanches et innocentes oiselles tout juste sorties du nid, les princes charmants prennent du poids tout en prenant de l’âge et la méchanceté n’est pas innée, c’est ce que vous apprendrez en fermant votre livre de conte chaque soir avant de vous endormir et de rêver à votre Marraine la Fée. Mais attention un rêve ne doit pas toujours se réaliser…

Poison, Charme, Beauté : un cadeau de Noël non empoisonné !!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Neonen inaugure le parc photovoltaïque de Cestas

En pleine COP21, NEOEN, acteurs majeurs français des énergies renouvelables, inaugure aujourd'hui la plus puissante ...

Recherche super princesse

Oriane Lallemand revient avec un nouvel ouvrage, dans le même style que ses fabuleux Au secours ...

Luc Langevin au Casino de Paris avec « Créateur d’Illusions »

Numéro 1 au Québec, LANGEVIN présente pour la première fois en France « Créateur d’Illusions ...

Fermer