Accueil / Culture / Pokémon – Mon journal secret Pikachu

Pokémon – Mon journal secret Pikachu

C’est aux éditions des Livres du Dragon d’Or qu’est paru, en avril 2017, Mon journal secret Pikachu, dans la collection Pokémon. Un livre qui invite les jeunes lecteurs à partager tous ses secrets avec Pikachu et à le suivre dans des aventures à travers différentes régions…

Le livre à spirales débute avec plusieurs planches d’autocollants à décoller et à recoller partout où l’on veut ! Une multitude de Pokémon à positionner dans le carnet secret ou sur les cahiers de l’école, des lettres, enveloppes… Ensuite, un petit message est laissé aux dresseurs, un petit voyage aux côtés de Pikachu, pokemon-mon-journal-secret-pikachu-livres-dragon-orà travers les différentes régions Pokémon les attend, au fur et à mesure des pages. Avant tout, Pikachu est présenté, tout comme l’enfant doit se présenter… Le carnet offre des informations sur un grand nombre de Pokémon, de Kanto à Alola. Les enfants doivent aussi remplir ce carnet secret, pour décrire leurs passions, leurs Pokémon préférés, ceux qu’ils aimeraient capturer, ceux qu’ils aimeraient être… Ainsi les enfants vont pouvoir remplir quelques petits quiz, pour connaitre leur portrait Pokémon. Plein d’informations personnelles sont à remplir dans cette première partie du carnet, avec les chanteurs préférés, les séries préférées, les dessins animés regardés, les sports pratiqués, les amis toujours présents… Puis, des jeux variés sont à retrouver dans les prochaines parties, qui présentent les différentes régions de Pokémon. Ainsi le voyage commence à Kanto, d’où Sacha est originaire, puis Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et enfin Alola. Plein de quiz et d’informations sont à retrouver pour découvrir les Pokémon des différentes régions, des jeux pour tester ses connaissances et apprendre toutes sortes d’anecdotes pour devenir un grand dresseur.

Mon journal secret Pikachu est un carnet qui propose aux enfants de se livrer, de décrire tout ce qu’il aime ou pas, pour une part d’intimé qui ne livrera qu’à son cahier. Un livre qui offre aussi à découvrir l’univers des Pokémon, à travers les différentes régions et les personnages emblématiques, des jeux et des informations.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lindsey Buckingham et Christine McVie et le nouveau Fleetwood Mac

Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac dont les ventes d’albums se comptent par plusieurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Bordeaux Arena : « Depeche Mode » le 24 Janvier prochain

La grande salle de spectacles de la métropole Bordelaise accueillera le mythique groupe « Depeche ...

Arnaud Démare deuxième : Sentiments partagés à la FDJ

Arnaud Démare a terminé à la seconde place de la deuxième étape du Tour reliant Düsseldorf ...

Fittea : Mon avis sur la cure Détox Deluxe Set 28 jours

Cela fait maintenant deux mois que j'ai le plaisir de tester une cure détox Fittea. ...

Fermer