Accueil / Culture / Littérature / BD / « Pokémon XY » T3 aux éditions Kurokawa

« Pokémon XY » T3 aux éditions Kurokawa

C’est depuis Octobre 1999 que la vague Pokémon avec toutes ces petites bestioles ont fait leur apparition en France et que leur succès perdurent tant et plus :des animes, des jeux vidéos et des séries BD/Mangas sur les aventures de nos dresseurs préférés ont « poussés » tout autour de nous, comme un dégradé de la série initiale !

Les éditions Kurokawa se sont, elle-aussi, lancées dans cette folle aventure et c’est la sortie de « PokémonXY » avec Hidenori Kusaka au scénar et Satoshi Yamato aux illus, ici, le tome 3 paru le 10 Novembre de cette année, dont nous allons parler aujourd’hui !

L’histoire initiale :

Dans un autre univers, les humains vivent en symbiose avec des créatures ressemblant a des animaux, mais possédant des pouvoirs relatifs aux éléments terriens : eau, feu, terre, air, foudre : les Pokémons. Certains humains passent leurs vies à essayer d’en apprivoiser afin de les dresser et de devenir le meilleur en ce domaine. Ils parcourent le monde à la recherche du Pokémon le plus puissant afin d’organiser des combats dans des arênes ! Entre attachement affectif, et guerre de pouvoir, chaque série raconte une histoire différente.Pokémon XY relate l’histoire de X, un dresseur ayant mal vécu son titre de « meilleur » dresseur, enfermé continuellement, et surtout d’Yvonne,Y, son amie, qui fait tout pour le sortir de là ! Mais Y posséde aussi une épée de Damoclés au dessus de sa tête : fille d’une célèbre championne de course de Rhinocorne, les gens voient en elle la digne successeuse de course alors qu’elle n’aspire qu’a être dresseuse de Pokémon des airs ! En parallèle, deux Pokémons légendaires : Yveltal et Xerneas font leur apparition dans la région de Bourg Croquis et une équipe mystérieuse : la « Team Flare » veut s’emparer du grand secret :« La méga évolution » !

Pokémon XY n°3 ©éd.Kurokawa
Pokémon XY n°3 ©éd.Kurokawa

Dans ce tome 3 :

Y est meurtri par la dispute entre sa mère, Primula, et elle, l’avant veille de l‘incident, et n’a de cesse de se la remémorer. Pourtant, l’heure n’est pas à la culpabilité, et sur l’idée de M.Olivier, il est temps de mettre le cap sur Relifac-le-haut et de tenter de retrouver Primula, à priori impliquée dans les affaires de la Team flare. Tandis que toute la petite bande est sur le départ, X manque de déclencher un combat avec M.Olivier ! Mais Trovato l’en empêche et calme tout le monde en rappelant à tous, le but de cette escapade ! Grâce a l’hélicoptère de M.Olivier, il semble que la voie des airs soit plus pratique et discréte pour accéder à Relifac-le-haut, mais une masse d’objets volants apparaît sur les radars : qui sont donc ces dresseurs aériens ??

Pokémon XY 3 extrait ©éd.Kurokawa
Pokémon XY 3 extrait
©éd.Kurokawa

En parallèle, dans le laboratoire souterrain de la « Team Flare », la question sur la disparition de plusieurs dresseurs depuis l’apparition des fameux légendaires dans la région est omniprésente, et pendant la discussion, on remarque en arrière plan que le jeune garçon à lunettes et retenu prisonnier, endormis dans une de leur salle ! Que mijote la « Team Flare » ces enlèvements?!

C’est reparti pour l’action dans ce nouvel arc de « PokemonXY » et pour de nouvelles aventures !
Tandis que Satoshi Yamamoto nous offre un dessin assez simpliste, naïf et pas très détaillé des personnages, ce qui rend ce manga plus accessible visuellement au plus jeune, Hidenori Kusaka continue son scénario avec rythme, rage et « anime like » ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises dans ce tome où vous découvrirez ce que prépare la mystérieuse « Team Flare » !

Après la série « Rouge/bleu/jaune », « Rubis et Saphir », « Rubis omega » et « Saphir Alpha », toi, Fan du shonen et de l’univers Pokémon, replonges toi dans l’arc « XY » aux éditions Kurokawa et continue l’aventure avec X,Y, Trovato, Tierno et Sannah avec ce nouvel arc Pokémon !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Magnum, les livres de photographies : Le catalogue raisonné

Photos légendaires ou inédites, ce très beau livre Magnum mets en lumière le travail des photographes ...

Lire les articles précédents :
Le film « Arrêtez-moi là » en avant-première à Nice

Hier soir, le réalisateur Gilles Bannier et l'acteur Reda Kateb étaient présents à Nice au ...

Foulards en soie Saynoha pour Noël

La dernière ligne droite pour faire vos cadeaux de Noël approche et il vous manque ...

Le codes de la route à 30 € avec lepermislibre.fr

Voici le nouveau concept digital d’apprendre les codes de la route de manière méthodique et ...

Fermer