Accueil / Culture / Polka – Sortie du numéro 31 le 27 août prochain

Polka – Sortie du numéro 31 le 27 août prochain

Polka31_couv_72dpiPolka#31 le nouveau numéro de ce magazine présentant si bien le monde de l’image et de la photographie sortira en kiosque le 27 août prochain.

Outre un édito remarquable d’Alain Genestar « Joseph Kessel, envoyé spécial en Syrie », vous trouverez au sommaire de ce numéro de 212 pages des photos, témoignages, reportages, portraits dont les titres suivants ne sont qu’un petit échantillon :

Enquête Une photo peut-elle changer le monde ?
Photoreportage Les nuits noires des enfants syriens
Photoreportage Gaza crève de soif
En couverture James Dean renaît dans « Life »
Portfolio  Shibata, papillon de nuit
Et bien d’autres sujets encore…

Polka, ce trimestriel de 212 pages lancé en 2007 par Alain Genestar (précédemment directeur de la rédaction de Paris Match et du Journal du dimanche) ouvre en grand ses pages au monde de l’image pour témoigner, interpeller, décrypter, expertiser mais aussi détendre tous ceux qui considèrent la photographie comme un langage universel racontant toutes les histoires de la vie.

Mais Polka est bien plus que cela, en effet Polka est également une galerie parisienne située dans le quartier du Marais. 300 m2 de locaux regroupant deux salles d’exposition et une librairie de photographie qui vous ouvrent leur porte. Egalement fondée en 2007 par Adélie de Ipanema et Edouard Genestar (sœur et frère), elle représente des artistes tels que Sebastião Salgado, Jean-Marie Périer, William Klein et encore bien d’autres.

Mon avis de lectrice :

Bien plus qu’un magazine, j’ai trouvé dans Polka un concept, une manière originale de présenter ce monde de l’image dans lequel nous vivons constamment sans même en avoir conscience. Ces photos prises à nos portes ou à des milliers de kilomètres ne sont pas que de magnifiques clichés devant lesquels s’extasier, elles sont l’expression d’un instant, d’une émotion que l’artiste a voulu nous transmettre comme on jette une bouteille à la mer et la mission de Polka est de nous aider à aller au fond des choses, à décrypter et traduire ce message parfois si important qu’il pourrait changer la destinée du monde…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Les carnets de croquis – Objets du quotidien à l’aquarelle

Voici un nouveau carnet de croquis paru aux éditions Dessain et Tolra, en juin 2015. ...

Clodomir Mousqueton, La brigade de la poésie

Clodomir Mousqueton, vieux bonhomme ronchon, est de retour avec ce nouveau tome, La brigade de la ...

Une rentrée cosmopolite pour la Cité de la Musique à Marseille

La Cité de la Musique à Marseille présente sa nouvelle saison avec une programmation riche, ...

Fermer