Accueil / Culture / Cinéma / Pop Redemption une comédie hilarante de Martin Le Gall

Pop Redemption une comédie hilarante de Martin Le Gall

Martin Le Gall présente son film : Pop Redemption une comédie très drôle à voir absolument.

pop redemption

Le pitch :

Alex est le jeune leader du groupe de black métal Dead Makabés. Des quatre membres du groupe, il est le seul à y croire encore, à vouloir faire avancer leur projet musical et à chercher des dates de concert.

Cet été-là, le miracle arrive par un appel du mythique festival de hard rock : le Hellfest. Un désistement leur donne la chance de leur vie : faire un concert devant des milliers de personnes, dans des conditions professionnelles.

Ils partent à l’aventure, vers cette date unique dans leur « carrière » musicale, mais bien sûr rien ne va se passer comme ils l’avaient prévu…

Mon avis :

C’est un film réjouissant, drôle et attachant. J’ai beaucoup aimé le rythme de la mise en scène, le jeu convaincant  des acteurs : Julien Doré, Jonathan Cohen, Grégory Gadebois et Yacine Belhousse.

Sous ses airs de comédie légère, j’ai apprécié les thèmes abordés comme l’amitié, les limites qu’on est capable de supporter de la part d’un ami, mais aussi l’ouverture d’esprit qu’on peut avoir vis-à-vis de ce qu’on connait mal : ainsi un groupe de metalleux se retrouvent à devoir chanter de la pop et ils se surprennent à aimer ça !

La satyre de la police est très forte dans ce film, on voit la guéguerre entre les services qui ne veulent pas partager les informations, et la lenteur administrative.

Les images sont très belles, l’ambiance, les décors, les costumes sont magnifiques et le contraste entre les costumes lugubres des métalleux et ceux très colorés des participants de la fête à la fraise est très bien rendu.

Les dialogues sont percutants, et on passe un très bon moment à suivre cette bande de bras cassés, plus attachants les uns que les autres.

Dans le paysage cinématographique un peu morose de ce mois de juin, je vous recommande chaleureusement d’aller vous vider la tête avec cette comédie très réussie.

Interviews du réalisateur disponible 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IFU5kpHdSis&w=560&h=315]

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Mes bonnes copines, le site d’entraide au féminin !

On en a rêvé, le site « Mes Bonnes Copines » l’a fait, en créant un lieu ...

Enceint! Journal d’un futur père ou la grossesse vécue par les hommes

  Enceint ! Journal d’un futur père Francis Guthleben Aux Editions Jean-Claude Gawsewitch En espérant que tous ...

Thérèse, vivre d’amour : disque de platine un mois après sa sortie

Hier soir, à Paris, avait lieu la remise du disque de platine à Natasha St-Pier, Anggun et ...

Fermer