Accueil / Culture / Poséidon le terrible

Poséidon le terrible

Poséidon le terrible est un nouveau roman de la collection, des éditions Flammarion, Mythologie. Un nouveau livre, paru en mars 2017, et un nouveau héros, où plutôt dieu, à découvrir, à travers un récit captivant, qui vient en complément des programmes scolaires.

Sur une île,  des marins se retrouvent autour de Noétios, un vieil homme qui, autour d’un feu, vient raconter une nouvelle histoire pour la veillée. Les hommes se réchauffent et tendent leurs paumes vers le feu, tous écoutent avec attention le vieil homme.poseidon-le-terrible-flammarion Il annonce alors qu’il va raconter l’histoire de Poséidon… Ce jour-là,  il y a si longtemps, l’aube se levait à peine, les oiseaux de mer tournaient déjà autour du bateau, se demandant si les marins sont des pêcheurs ou des marchands, auquel cas ils seraient moins intéressants ! Les hommes sont heureux de remonter l’encre et de partir. Peu à peu, ils qui s’éloignent de la cote. Le soleil est déjà haut lorsque l’un d’eux s’inquiète et affirmé que le bateau dérive…

Le récit est captivant, les jeunes lecteurs vont découvrir le dieu des mers, à travers le récit d’un vieil homme, qui a eu affaire à lui, bien des années plus tôt. Le récit est dynamique, avec les répliques des marins qui écoutent attentivement les paroles de Noétios. L’aventure qui s’annonce est inquiétante et fascinante, à la découverte d’un grand dieu, roi des mers et des océans, qui invite à découvrir une véritable épopée tragique, entre la rivalité avec sa sœur Athéna, et les vengeances terribles qu’il a envers les êtres humains qui l’ont trahi. Dieu puissant et redoutable, il s’impose dans ce récit, qui le présente également comme le protecteur des navigateurs. Des cartes à jouer pour compléter la collection, sont à découper sur les rabats du livre.

Poséidon le terrible est un nouveau roman à découvrir pour les jeunes lecteurs qui vont faire la connaissance ici, d’un dieu puissant et fort de caractère, roi des mers et des océans.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Antigone, la tragédie grecque aux éditions Glénat

Antigone est une adaptation de Régis Penet, une bande dessinée parue aux éditions Glénat, en mars ...

Les années Cure racontées par le batteur et clavier du groupe

« Killing An Arab, Let's Go to Bed, The Walk et Love Cats In between ...

Quelques idées de cadeaux pour la fête des mères

La fête des mères approchant, vous vous demandez peut être quel cadeau vous allez bien ...

Fermer