Accueil / Mode / Make Up / Poudre Soleil & Blush de Clarins, un teint hâlé après l’été

Poudre Soleil & Blush de Clarins, un teint hâlé après l’été

Les vacances d’été se terminent, et l’on pense déjà à garder notre teint hâlé jusqu’à Noël. Il est important de montrer une belle image de soi, en toutes circonstances ! Facile à dire, je sais. N’empêche qu’il existe quelques astuces très simples pour avoir bonne mine toute l’année. Et comme je vous dis tout, je vais vous révéler l’une des miennes : la poudre soleil ! J’ai dernièrement eu la chance et le plaisir de tester la « Poudre Soleil & Blush » de Clarins. Voici donc ce que j’en ai pensé, dans le détail.

Poudre Soleil & Blush de Clarins, un teint hâlé après l’été 004Ce n’est pas toujours évident, mais j’aime avoir bonne mine, et ce, peu importe la saison. Même en prenant soin d’hydrater ma peau régulièrement, le bronzage finit par s’estomper, et encore plus vite sur le visage. Alors, pour donner quand même une impression d’éclat, j’ai depuis quelques années misé sur la Terracotta. Fidèle à celle de Guerlain, je n’avais jamais osé tester une autre marque. Jusqu’à ce que découvre que Clarins en possédait aussi une, qui plus est, à un prix bien plus attractif.

Tout le monde connaît Clarins, cette marque N°1 des soins de beauté haut de gamme en Europe. J’ai moi-même eut l’occasion d’utiliser quelques-uns de leurs soins pour le visage, comme le « Lait démaquillant velours » que j’adore ! Je n’avais jusqu’alors jamais eu l’occasion de tester un de leurs produits make up. C’est désormais chose faite ! Puisqu’en plus de la poudre, j’ai aussi pu tester l’embellisseur de lèvres « Éclat Minute », que je vous présenterai lors d’une prochaine chronique.

→ Comment l’utiliser ?

La « Poudre Soleil & Blush », comme son nom l’indique, peut être utilisée de plusieurs façons. Comme une simple poudre couvrante – souvent irisée – que l’on appelle « Soleil ». Ou comme un blush – en complètement du make up – en petites touches sur les pommettes. Personnellement, je fais un mix des deux.

→ Son packaging

Le packaging est classique et efficace. On retrouve la jolie palette de dégradé de couleurs, elle sent divinement bon, bref tout semble y être. C’est une poudre que j’aime avoir dans le sac à main, donc j’attends qu’elle soit un minimum élégante. Elle n’est pas mal du tout ! Au centre, on retrouve joliment le C de Clarins, elle est très raffinée. Cerise sur le gâteau : elle possède aussi LE critère indispensable, à savoir, le miroir intégré.

→ Tient-elle ses promesses ?

« La Poudre Soleil & Blush » illumine bien le visage. Deux couleurs sont combinées (le beige cuivré et le beige terre de soleil) de façon à apporter ce qu’il faut d’éclat. C’est important pour moi, car j’utilise les poudres soleil toute l’année, sauf l’été (saison durant laquelle j’essaie de laisser respirer ma peau au maximum).

→ Côté ingrédients ?

Poudre Soleil & Blush de Clarins, un teint hâlé après l’été 003Il semblerait que la poudre possède le complexe Light-Optimizing, qui est sensé – par effet d’optique – estomper les rides et les imperfections. Je n’ai pas remarqué cet effet sur moi, car je n’ai pas de rides visibles (espérons que cela dure). Par ailleurs, j’évite de mettre trop de poudre foncée sous mes yeux, car je trouve que cela ferme le regard.

Autre particularité de la poudre : son complexe anti-pollution. Il s’agit d’une exclusivité Clarins, complexe pionnier pour lutter contre les signes du vieillissement prématuré et la perte d’éclat, liés à la pollution.

En complément, le MICROPATCH VÉGÉTAL contribue à maintenir l’hydratation, le confort et la souplesse de la peau.

La poudre est sans parabène, testée dermatologiquement.

→ On adore :

  • Son prix : 47,50 €
  • Son utilisation pour du contouring « simple et efficace », en mixant les teintes foncées aux teintes claires. Le foncé va servir à sculpter le visage, la teinte or va elle illuminer les zones souhaitées et le cœur blush va rehausser nos pommettes. J’ai fait un test chez moi et j’ai été agréablement surprise ! J’ai pour habitude de faire mes contouring aux doigts et cette poudre est idéale pour ça.

→ On regrette :

  • L’absence d’un pinceau intégré.
  • Sa taille, que j’aurais préférée un peu plus petite, pour la glisser plus facilement dans le sac à main.

Voici une poudre soleil qui ne vous décevra pas si vous recherchez à avoir bonne mine tout au long de l’année. Pour celles qui préfèrent des poudres plus classiques, Clarins en propose bien d’autres que je vous conseille de découvrir ICI. Personnellement, le « Skin Illusion Mineral & Plant Extracts » à la poudre d’opale, me fait déjà de l’œil. En plus, il a le pinceau intégré ! Pratique !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Le grand livre des dessins de mode Dior par Mats Gustafson

A l’occasion du 70e anniversaire de la maison Dior, l’illustrateur Mats Gutafson  présente 150 aquarelles ...

Lire les articles précédents :
L’homme qui voulait rêver sa vie, de Lionel Touzellier

Après L’enquête invisible, Les anges de Lucette ou encore Apologie de la vengeance, Lionel Touzellier, ...

Anna Lisa, Docteur Bonheur

Anna Lisa, Docteur Bonheur est un roman paru aux éditions Gallimard, en mai 2016. Un récit ...

Karl Laquit : La voix de la passion

« Le calme, l’élégance, le raffinement » voilà ce qu’apprécie Karl Laquit, il aime «  ce ...

Fermer