Accueil / High-Tech / Pour ses 25 ans, Acer se tourne vers les « hardcore gamers »

Pour ses 25 ans, Acer se tourne vers les « hardcore gamers »

C’est dans le cadre prestigieux du 1er étage de la tour Eiffel que Acer a choisi de fêter ses 25 ans, ce 28 septembre dernier. La société en a profité pour présenter ses nouveaux produits, notamment sa gamme dédiée aux joueurs vidéo : Predator. Et oui, si la société tire son épingle du jeu en France, c’est notamment grâce à l’univers du gaming.

Lundi, pendant que la radio FG fêtait les 15 ans de l’émission « l’Happy Hour » du premier étage de la tour Eiffel avec pour invité Bob Sinclar, Acer faisait la présentation de ses nouveaux produits. Acer est le 3ème géant du PC en Europe. Effectivement, toutes les deux secondes, un produit Acer est expédié dans un de ses 100 000 points de vente. Sa gamme s’étend de 1 pouce avec les bracelets connectés jusque 100 pouces avec les projecteurs. Entre les deux, Acer a fait la démonstration de ses mobiles, PC portables, 2 en 1, écrans et ordinateurs Predator.

Depuis l’arrivée de Jason Chen en 2014, la société investit dans les objets connectés. Déjà leader mondial avec le Chromebook et les vidéoprojecteurs, Acer compte sur une entrée en force de ses produits dans le monde éducatif et le e-sport avec le leap fit qui capte la tension et le niveau de stress avec ses capteurs sensoriels et qu’on peut emmener à la piscine. Le leap Actif notifie les distances parcourues mais notifie également les e-mails, messages et appels reçus.

Predator-family-rangeLa gamme Predator renforcée

Mais là où la société va tirer son épingle du jeu c’est véritablement dans l’univers du gaming avec sa gamme Predator, présente sur le marché depuis 2008. Les Predator G3 et G6, réputés pour être gourmands en ressources, affichent des configurations musclées : processeur Intel Core de 6ème génération, mémoire système de 64 Go RAM en DDR4, des technologies de stockage SSD et SSHD, résolution jusqu’en 4K, ainsi que les dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX de série 9. La fonction « Once-Punch Overclocking » du modèle G6 permet une plus grande fluidité de jeu. Le système de refroidissement Acer IceTunnel, optimise au maximum le refroidissement tout en étant silencieux. Leurs baies d’extension accessibles à l’avant accueillent plusieurs disques durs et permettent de passer d’un lecteur à l’autre en toute simplicité. Les Predator G3/G6 seront disponibles en novembre à partir de 999€ TTC.

Le top est sans nul doute les deux nouveaux écrans incurvés, le Z35, disponible à partir de décembre, bénéficie d’une courbure de 2000R et d’une taille de 35 pouces qui lui permet d’afficher une résolution Full HD UltraWide (2560 x 1080). Le second, le X34, disponible dès le mois d’octobre, à partir de 1299€ TTC, impressionne par son écran de 34 pouces en format 21 :9 UltraWide QHD (3440 x 1440) au rayon de courbure de 3400R. Equipé d’une dalle IPS, il reproduit fidèlement à 100% le spectre colorimétrique sans aucune perte. Les deux écrans bénéficient de la technologie NVIDIA G-SYNC offrant ainsi un affichage fluide et sans saccades. Le must, aligner trois écrans en demi cercle pour une séance de jeu réaliste !

La tablette Predator 8, disponible dès le mois d’octobre à partir de 349 euros est dotée de capteurs Predator Precision Plus. Ses quatre haut-parleurs frontaux et sa technologie Predator TacSense, renforcent l’immersion pour prendre en main des jeux comme par exemple Asphalt 8 de Gameloft (offert en pré-chargement). Son épaisseur ? 8,7mm pour un poids d’à peine 350 grammes.

Pour info, cette gamme Predator d’Acer sera disponible lors de la « Paris Games Week 2015 », du 28 octobre au 1er novembre, Porte de Versailles.

Amelie DESRUMAUX

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment faire face au phishing dans vos mails

Semble-t-il que depuis un certain temps, les hackers se sont focalisés sur différents moyens de ...

Lire les articles précédents :
Promise, tome 3, Incubus

Incubus est le dernier tome de Promise, la conclusion de ce western fantastique et terrorisant, de ...

Comment travailler dans un environnement agréable?

Si le travail peut-être une source d’épanouissement et d’équilibre, il est parfois synonyme de stress ...

L’affaire Dreyfus à travers les yeux de Lucie.

On pensait avoir tout lu sur l’affaire Dreyfus.On pensait en connaître tous les détails, depuis ...

Fermer