Accueil / Culture / Pour toi, pour moi !

Pour toi, pour moi !

Pour toi, pour moi ! est un album paru aux éditions Flammarion, le 22 avril 2015, un livre qui invite tranquillement le jeune lecteur à découvrir le fait de ne plus être seul et d’accueillir un petit frère ou une petite sœur…

pour-toi-pour-moi-flammarionPapa enfile sa veste et appelle Max, il lui demande de se presser, sinon, ils vont être en retard. Max prend son doudou dans sa chambre. Le papa, au bas de l’escalier, explique à Max que tout cela est un peu long, et qu’il faudrait aller un peu plus vite ! Max descend mais prend au passage son camion. Enfin avec son papa, prêt à partir, Max met également sa veste tandis que son père lui demande si ça y est. Max affirme qu’il est prêt ! Alors ils partent tous deux en voitures pour rejoindre maman à la maternité…

L’histoire est très simple et faite de dialogues entre Max et son papa, puis sa maman, lors de leur arrivée à la maternité. Un doux moment de rencontre et de partage, où l’aîné va accueillir et partager ses jeux et jouets avec le nouveau-né, qui prendra également de la place dans les cœurs de ses parents. Une nouvelle relation pour une belle conclusion de cette tendre histoire.

Pour toi, pour moi ! est un bel album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le partage et l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, qui chamboule le quotidien, mais vient égayer les cœurs de toute la famille, pour des doux moments de rencontre et de partage.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le jeu de l’amour et du hasard au Théâtre Michel dès le 5 avril – Paris

Le jeu de l’amour et du hasard – Comédie en prose de Marivaux – Découvrez ...

Lire les articles précédents :
Le jardin de minuit, une adaptation d’Edith

Le jardin de minuit est une bande dessinée librement adaptée du roman de Philippa Pearce, par ...

L’Art du LEGO de Nathan Sawaya

Retrouvez l'incroyable Art du LEGO de Nathan Sawaya, du 14 mai au 30 août 2015 ...

Coffret La Quintessence du thé

La pause thé de 16 h est de loin le moment le plus paisible de ...

Fermer