Accueil / Culture / Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour de Allan et Barbara Pease

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour de Allan et Barbara Pease

Si, lectrices et lecteurs, un samedi soir, tu lis mon article littéraire (qui se veut amusant et reposant), c’est que tu n’as point rencontré l’être aimé. Ou peut-être que oui, mais que celle-ci ou celui-ci t’accorde ton moment de solitude et de paix intérieure. Reste encore quelques minutes afin que je puisse te dévoiler les secrets de notre incompréhension face au sexe opposé.

 

015

Donc pour aborder ce sujet épineux, je conseille aux âmes sensibles, croyant aux princes charmants, au mythe de Hugh Grant vous attendant  dans sa librairie, d’ignorer ce recueil. Allan et Barbara Pease dissèquent l’amour comme une simple composition chimique qui se développe chez le patient au niveau de son cerveau. Adieu le coup de foudre littéraire, passionné, cinématographique et bonjour à la science.

L’homme et la femme deviennent des sujets scientifiques, pour résumer des rats de laboratoire. Il faut reconnaître que nous sommes des mammifères bien complexes qu’il faut essayer de comprendre.Il est difficile de résumer cette étude de notre système amoureux car la manière de penser et de vivre la relation amoureuse varie selon le sexe. Pour les femmes, la quête de l’être aimé serait basé sur son potentiel financier. L’homme resterait le membre familial qui subviendra aux besoins de sa tribu. Il doit avoir un statut social. Pour les hommes, leurs critères de sélection se limiteraient à la jeunesse et a la capacité d’enfanter. Les critères de beauté sont de plus en plus présents dans notre société car véhiculés par tous les médias. Mais les mensurations diffèrent entre le virtuel et le réel.Allan et Barbara abordent aussi les raisons des relations extra-conjugales sans juger. Ils donnent un tableau féminin et masculin qui permet d’évaluer son partenaire.Ils glissent quelques anecdotes qui font sourire et font un résumé à chaque fin de chapitre afin de retenir l’essentiel.

Ces deux auteurs nous donnent des pistes de compréhension sur le comportement amoureux mais j’avoue que la vie doit être une surprise et l’amour en est le plus beau cadeau. Pour moi, l’être qui partage ma vie correspond à mes propres jugements et à la même vison que moi de l’amour donc nous sommes différents et tellement complémentaires. Je ne prendrai pas cette étude dans ma valise et je conseille à mes lectrices et lecteurs de vivre tranquillement leur vie et ils trouveront leur partenaire au moment opportun.

 

Voici quelques citations tirées de ce recueil :

 » Le sexe c’est comme l’air : c’est sans importance sauf quand on en a pas. »

 » les humains se sont distingués parmi les autres espèces comme ceux qui veillaient affectueusement sur leur progéniture, protégeaient et aimaient leurs semblables, développaient des relations de solidarité et privilégiaient la vie de groupe, qu’il s’agisse d’unités familiales ou de tribus plus nombreuses. »

 » Dans toute l’histoire littéraire, conjoints, amants, rivaux, soupirants et amoureux éconduits suivent leur amour dans la tombe quand celui-ci succombe. »

 » Pour résumer en termes simples, le comportement sexuel est le résultat d’un cocktail d’agents chimiques sécrétés dans le sang par le cerveau qui stimule la production d’hormones,  à commencer par la testostérone et les oestrogènes. »

 » Elle veut des ressources, il attend des services. la base de la relation se résume donc à un échange de biens et de services. »

 » Autre raison pour laquelle les hommes veulent une femme séduisante : la capacité  de conquérir une belle femme est un signe de statut social. Une femme séduisante au bras d’un homme démontre sa capacité à gagner beaucoup d’argent. »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Ne jetez plus les déchets : adoptez les !

C'est ce que propose le site web www.adopteundechet.com. Emily, Sophie, Nico sont les sous projecteurs sur le site. Qui sont-ils...

Les bracelet aux couleurs de votre humeur

MOOD’S® invente un concept simple et inédit de bracelets aux couleurs flashy reflétant les émotions et sensations ressenties dans la...

Une Soirée ambitieuse pour l’association Kino Session

C’est sur la place Camille Jullian à Bordeaux, près du cinéma l’Utopia, que l’association Kino Session programme, le vendredi 10...

Fermer