Accueil / Agenda / Premier festival de drones en septembre

Premier festival de drones en septembre

Premier festival de drones à Paris
Premier festival de drones à Paris

Les drones connaissent une expansion importante depuis quelques années déjà. Un premier festival va leur être dédié.

Le premier festival de drones investira Paris en septembre.

Le 4 septembre 2016, à l’initiative de la Mairie de Paris et en collaboration avec la Préfecture de Police et la Direction Générale de l’Aviation Civile, les Champs-Elysées accueilleront le premier festival de drones, en partenariat avec la Fédération Française d’Aéro Modélisme (FFAM), qui fête cette année, ses 50 ans. Organisé par RudeBaguette et le Comité des Champs-Elysées, la manifestation s’inscrit pour la FFAM, dans une démarche de valorisation de la filière drone et le développement de la pratique de l’aéromodélisme au sein de la capitale.

Le tout premier festival de drones à Paris, se tiendra dans un cadre exceptionnel, où la plus belle avenue du monde servira d’écrin pour faire découvrir au grand public les multiples fonctionnalités et usages des drones.

Ces nouvelles activités sont en pleine expansion et la France est un des pays leaders sur le marché. Servant au secteur de l’industrie, la sécurité ou encore l’agriculture, les activités seront mises en avant de manière plus ludique et accessible pour la public parisien.

Ces nouvelles activités sont en pleine expansion en France, un des pays leaders sur le marché. Si elles révolutionnent le quotidien dans de nombreux secteurs comme l’industrie, la sécurité ou encore l’agriculture, elles seront mises en avant de manière plus ludique et accessible pour le public parisien.

Démonstrations sportives en milieu urbain :

La plus haute partie des Champs-Elysées accueillera une course de drones annoncé déjà comme spectaculaire. Discipline à part entière de la Fédération Française d’AéroModélisme, le FPV Racing se caractérise par la vitesse et la technicité des manoeuvres. Des pilotes de haut niveau assureront le show tout au long de l’après-midi.

En parallèle de la course, des ateliers de programmation, de code et de montage ainsi que des stands d’animation permettront de montrer la face cachée de l’aéromodélisme et d’informer sur le cadre réglementaire en vigueur dans l’utilisation de ces drones, voire, de manière plus générale, de la pratique de l’aéromodélisme dans la capitale.

Contraintes sécuritaires et réglementaires :

L’usage de drones bénéficie d’un développement fulgurant en France compte tenu des faibles prix de vente et de leur facilité d’emploi. Une évolution actuellement non prise en compte par les autorités publiques et notamment dans les agglomérations. Qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou de loisir, le contexte sécuritaire de Paris nécessite des autorisations et dérogations spéciales pour l’utilisation de ces drones. Il est donc nécessaire dans le cadre de ce premier festival de drone à Paris, de porter un intérêt pédagogique notoire pour les utilisateurs. L’événement se veut également être un moyen de témoigner que la pratique de l’aéromodélisme est possible à Paris, du moment qu’elle est encadrée et que les règ

l’événement se veut être un moyen de témoigner que la pratique de l’aéromodélisme à Paris est possible à partir du moment où elle est encadrée dans des lieux sécurisés et que les règles sont respectées.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017

Pour sa 26e édition, les programmateurs du festival viennent d’annoncer les 28 premiers noms.  Ainsi, ...

Lire les articles précédents :
L’incroyable histoire de la vie sur Terre

L’incroyable histoire de la vie sur Terre est un bel album de découvertes, aux illustrations colorées ...

Le mois Molière de Versailles – juin 2016

Le mois Molière de Versailles ; découvrez tout le programme de ce 20ième anniversaire pour ...

Les meilleures gymnastes féminines d’Europe ont pour but de briller à Berne

Mercredi la PostFinance Arena dans la capitale suisse va souhaiter la bienvenue aux gymnastes juniors ...

Fermer