Accueil / Culture / Mon premier Larousse d’éveil musical, une collection mélodieuse !

Mon premier Larousse d’éveil musical, une collection mélodieuse !

Mon premier Larousse d’éveil musical est une collection des éditions Larousse qui se complète avec quatre titres, parus en octobre 2016. Les grands musiciens, Casse-noisette, Les quatre saisons et L’orchestre sont quatre livres sonores à découvrir et à écouter…

casse-noisette-eveil-musical-larousseUn soir de Noël, la petite Clara reçoit un étrange cadeau. Il s’agit d’un casse-noisettes en forme de soldat de bois. A l’intérieur se cache un jeune prince qui est prisonnier d’un mauvais sort. La petite Clara parvient à libérer le jeune prince. Pour la remercier, Casse-noisette l’emmène dans un monde magique, le royaume des friandises ou ils sont accueillis par la fée Dragée! 

Antonio Vivaldi est un très grand musicien, qui a composé Les quatre saisons, son œuvre la plus célèbre,  dans laquelle on peut écouter et découvrir en musique, le rythme de la nature au fil des saisons. Ainsi c’est par le printemps que l’ouvrage débute, avec la nature qui se réveille gaiement, le chant joyeux des oiseaux, le doux murmure des ruisseaux et les fleurs de la prairie qui se balancent sous le souffle léger du vent…

les-quatre-saisons-eveil-musical-larousseLes jolis livres sonores invitent les tout-jeunes lecteurs, dès un an, à découvrir la musique classique à travers des puces sonores à activer et des histoires et découvertes. Les récits originaux sont simplifiés pour les enfants qui découvrent ainsi la trame essentielle des différentes œuvres, les musiciens sont présentés, tout comme les instruments. Un éveil sonore agréable, qui suggère de découvrir les plus grands classiques, tout en douceur et en s’amusant. Les livres offrent des onglets, où les jeunes lecteurs pourront retrouver rapidement les musiques qu’ils souhaitent écouter.  Le graphisme est simple, plutôt rond et tendre, le dessin est très coloré et attrayant.

Quatre livres sonores sont à découvrir dans la collection Mon premier Larousse d’éveil musical, qui suggère de découvrir la musique classique en activant des puces sonores à chaque double-page,  à travers un graphisme attrayant et coloré. 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Hellboy en enfer, tome 2, La carte de la mort

La carte de la mort est le second et dernier tome de la petite série Hellboy en ...

Mourir un peu par Sylvie Germain

"Mourir un peu" est un essai écrit par Sylvie Germain et édité par Desclée de ...

Paylib et la Redoute prolongent la Saint-Valentin !

Hier, il y avait la Saint-Valentin mais aussi le match PSG-BARCA ! Alors forcément, il ...

Fermer