Accueil / Loisirs / Enfant / Mes premières activités pour me détendre

Mes premières activités pour me détendre

C’est aux éditions Gründ que sont parus trois cahiers d’activités, dans la collection Mon petit nuage, en avril 2017. Mes premières activités pour me détendre vont être adaptées selon l’âge des enfants, afin d’offrir créativité, calme, concentration et détente.

Dans chacun des cahiers souples, les enfants de deux à cinq ans vont pouvoir retrouver 26 activités créatives, pour les aider à être calme et concentré. Des activités créatives adaptées et pensées pour améliorer le bien-être des enfants, à travers des jeux, des dessins, des coloriages… Avant de retrouver les différentes activités, une introduction vient apporter quelques conseils et suggestions aux parents,mes-premieres-activites-pour-me-detendre-grund des informations nécessaires pour accompagner parfaitement les enfants dans la maîtrise de leur geste et mouvement, qui est lié à leurs émotions. La concentration est donc au cœur de ces activités et jeux, afin que les enfants puissent se retrouver, s’exprimer à leur façon, à travers des exercices dirigés. Des activités qui, avec l’expérience, aideront les enfants à gagner en persévérance et autonomie. A chaque page une nouvelle activité est à retrouver, proposant un petit jeu de concentration, pour augmenter, par la suite la capacité de concentration, et une activité pour stimuler la motricité fine, les coordinations et l’attention. Des jeux adaptés et doux, qui vont permettre aux enfants de s’intéresser, de découvrir,  de comprendre, de créer, d’apprendre, de progresser, de s’exprimer et de grandir, petit à petit. L’univers proposé est très doux, tout comme les couleurs choisies et le graphisme très rond et tendre, simple et plaisant.

Mes premières activités pour me détendre sont trois cahiers souples, qui proposent, chacun, suivant l’âge des enfants, 26 activités créatives pour aider les bambins à canaliser leur énergie, à aborder le graphisme en douceur, à créer, à découvrir, à comprendre, à connaitre, à s’exprimer et à se recentrer, tout en s’amusant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Voies Off » : Le Festival de la photo émergente à Arles

Depuis 1996, et cette année jusqu’au 24 septembre, plusieurs lieux d’expositions fleurissent à Arles, chez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Tour de France soutient la candidature de Paris 2024

Le Tour de France soutient la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. ...

Recettes inratables sans four

Les petits inratables ! est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui débute avec quatre ...

Sans raison … l’incroyable premier roman de Mehdy Brunet

Il est 19 heures et je viens juste de terminer un thriller époustouflant, Sans raison ...

Fermer