Mes premiers airs de Contes de fées

Mes premiers airs de Contes de fées est un livre sonore, paru aux éditions Gründ, en octobre 2016, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les grands airs classiques des contes de fées, grâce à des puces sonores à activer…

Le conte de fées La belle au bois dormant est présenté. Alors que la princesse Aurore vient d’avoir 16 ans, une fête est organisée pour son anniversaire. La princesse est radieuse, elle arrive dans une belle robe, et couronnée, sous une guirlande de fleurs et la musique des violons. mes premiers airs de contes de feesMais la jeune femme va devoir faire attention à la vilaine fée Carabosse, qui guette, tandis que La valse des guirlandes, de Tchaïkovski se fait entendre… En effet, la puce sonore, activée par les jeunes lecteurs, fait vivre la scène, et un moment précis, avec cette douce mélodie à écouter.

Ainsi les jeunes lecteurs vont découvrir, brièvement, six contes de fées, à travers, notamment, des airs de musique classique. Un joli recueil qui présente La belle au bois dormant, L’apprenti sorcier, Les entretiens de la Belle et la Bête, La danse de la fée Dragée, Cendrillon et Shéhérazade. Les contes sont décrits en quelques phrases, exposant surtout la scène présentée, ainsi que l’air qui va avec. Le texte est donc très simple et suffisant, pour entraîner les jeunes lecteurs dans une ambiance particulière, un échange, un émoi, et retranscrire ainsi les émotions, à travers la musique. Il est très plaisant de découvrir des mélodies, que certains reconnaîtront même, et de les associer ainsi à certaines scènes de contes de fées que tout le monde apprécie. Les enfants s’amuseront à retrouver rapidement les puces sonores à activer, pour écouter, le sourire aux lèvres, ces airs entraînants, doux et mélodieux. Le graphisme est très plaisant également, très fluide, dynamique et doux, aux couleurs tendres.

Mes premiers aires de Contes de fées est un joli livre sonore, qui présente très bien quelques contes, très connus, ainsi que des mélodies associées à certaines scènes de ces histoires. Une manière plaisante et fascinante d’associer de la musique à ces contes, tout en interpellant l’oreille des jeunes lecteurs, pour la musique classique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com