Accueil / Culture / Mes premiers airs de Contes de fées

Mes premiers airs de Contes de fées

Mes premiers airs de Contes de fées est un livre sonore, paru aux éditions Gründ, en octobre 2016, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les grands airs classiques des contes de fées, grâce à des puces sonores à activer…

Le conte de fées La belle au bois dormant est présenté. Alors que la princesse Aurore vient d’avoir 16 ans, une fête est organisée pour son anniversaire. La princesse est radieuse, elle arrive dans une belle robe, et couronnée, sous une guirlande de fleurs et la musique des violons. mes premiers airs de contes de feesMais la jeune femme va devoir faire attention à la vilaine fée Carabosse, qui guette, tandis que La valse des guirlandes, de Tchaïkovski se fait entendre… En effet, la puce sonore, activée par les jeunes lecteurs, fait vivre la scène, et un moment précis, avec cette douce mélodie à écouter.

Ainsi les jeunes lecteurs vont découvrir, brièvement, six contes de fées, à travers, notamment, des airs de musique classique. Un joli recueil qui présente La belle au bois dormant, L’apprenti sorcier, Les entretiens de la Belle et la Bête, La danse de la fée Dragée, Cendrillon et Shéhérazade. Les contes sont décrits en quelques phrases, exposant surtout la scène présentée, ainsi que l’air qui va avec. Le texte est donc très simple et suffisant, pour entraîner les jeunes lecteurs dans une ambiance particulière, un échange, un émoi, et retranscrire ainsi les émotions, à travers la musique. Il est très plaisant de découvrir des mélodies, que certains reconnaîtront même, et de les associer ainsi à certaines scènes de contes de fées que tout le monde apprécie. Les enfants s’amuseront à retrouver rapidement les puces sonores à activer, pour écouter, le sourire aux lèvres, ces airs entraînants, doux et mélodieux. Le graphisme est très plaisant également, très fluide, dynamique et doux, aux couleurs tendres.

Mes premiers aires de Contes de fées est un joli livre sonore, qui présente très bien quelques contes, très connus, ainsi que des mélodies associées à certaines scènes de ces histoires. Une manière plaisante et fascinante d’associer de la musique à ces contes, tout en interpellant l’oreille des jeunes lecteurs, pour la musique classique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums ...

Lire les articles précédents :
Coloriages et humour décalé pour les éditions Dessain et Tolra

C’est aux éditions Dessain et Tolra, que sont parus, en décembre 2016, deux ouvrages peu ...

Les plus vieux parfums restent les plus prisés

Malgré les nouvelles créations olfactives qui apparaissent continuellement dans nos rayons de parfumerie, ce sont ...

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Fermer