Accueil / Culture / Mes premiers docs sonores – A la ferme

Mes premiers docs sonores – A la ferme

La collection Mes premiers docs sonores s’enrichit d’un nouvel album, paru aux éditions Gründ, en avril 2016. Un documentaire sonore et interactif pour les tout-jeunes lecteurs, dès un an, qui vont découvrir l’univers fascinant de la ferme…

mes-premiers-docs-sonores-ferme-grundLa ferme se réveille et pour ranimer tout le monde, dans la basse-cour, c’est le coq qui chante ! Le dindon pousse également son cri… Les jeunes lecteurs sont invités ainsi à actionner les puces sonores. En plus de ces puces sonores à activer, les enfants vont pouvoir également soulever des fenêtres, flaps, pour découvrir toujours plus d’éléments dans cette basse-cour. Toute la volaille est présente, le coq, les poules, les poussins, l’oie, la pintade, le dindon, le canard, la canne et ses canetons, les pigeons et les lapins dans leurs clapiers ! Sur la prochaine double-page, les jeunes lecteurs découvrent le champ, où le fermier moissonne… Les enfants y retrouvent la moissonneuse-batteuse, le tracteur et sa remorque, le champ de blé, les tournesols et les animaux de cet environnement…

Le documentaire interactif invite facilement les jeunes lecteurs à découvrir l’univers de la ferme, avec, à chaque double-page, un environnement différent. Ainsi l’on retrouve la basse-cour, le champ, le pré, le jardin, la porcherie et l’étable. Les puces sonores à activer attirent bien évidemment tout de suite les enfants qui s’amusent à écouter les différents bruits, ou encore les cris des animaux. Dans phrases très simples et très courtes présentent l’environnement brièvement et efficacement. Ensuite, sous les animaux, engins ou tout autre élément, un nom est ajouté, comme un imagier, pour apprendre et enrichir son vocabulaire. Les volets à soulever invitent les jeunes lecteurs à en apprendre un peu plus sur certains éléments, comme la durée de la couve pour les poules, ou comme la traite de la vache qui se fait deux fois par jour… Le dessin est plaisant, rond, doux et coloré, le trait fluide pour de jolies scènes à découvrir.

A la ferme est un documentaire, un livre sonore et animé, un ouvrage interactif qui invite rapidement les jeunes lecteurs à découvrir l’univers fascinant de la ferme à travers des lieux caractéristiques avec plein de surprises pour s’amuser tout en apprenant !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Père et Fils – Vater und Sohn – Les Saisons, une BD pleine de tendresse !

Marc Lizano et Ulf K. nous proposent une bande-dessinée muette intitulée Père et Fils – ...

Lire les articles précédents :
Éclat Minute, le Baume Embellisseur Lèvres de Clarins

Cela fait déjà un petit moment que l’embellisseur de lèvres "Éclat Minute" de Clarins me ...

Rentrée littéraire à Nancy au Salon du livre sur la place

La rentrée littéraire se marque chaque année à Nancy avec l’incontournable «  Salon du livre ...

Circuit de BELGIQUE
Nico Rosberg remporte du GP de F1 de Belgique

Nico Rosberg sur Mercédès gagne le treizième Grand Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps en ...

Fermer