Accueil / Culture / Mes premiers docs sonores – Les mers et océans

Mes premiers docs sonores – Les mers et océans

Les mers et océans est un nouvel ouvrage de la collection des éditions Gründ, Mes premiers docs sonores, paru en mai 2017. Un livre avec des puces sonores et des volets à soulever, pour les jeunes lecteurs.

Sur la plage, la marée est haute, la mer est proche. Il y a un maire nageur, sur sa haute chaise, à côté de lui le drapeau de baignade vert, indique que l’on peut se baigner. Les enfants et les parents sont sur la plage comme dans l’eau,les-mers-et-oceans-premiers-docs-sonores-grund tout le monde semble s’amuser. Sur une autre plage, la mer s’est retirée, c’est marée basse. Sur les rochers, les enfants trouvent des moules, dans les petites réserves d’eau, des crevettes, des oursins, des crabes, des algues, des bigorneaux…

Dès la couverture, une puce sonore est à activer, les jeunes lecteurs sont invités à écouter les bruits de la mer. A chaque double page les enfants vont découvrir une grande illustration pleine de détails, présentant une plage à marée haute, une autre à marée basse, un port avec petits et gros bateaux, la vie sous l’eau, ce que peuvent voir les plongeurs, et enfin la banquise, autour des pôles, cet océan très froid. Sur chaque de ces doubles pages, les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver et activer les deux puces sonores, pour entendre les différents sons et bruits que peut offrir la mer et son environnement. Des volets sont à soulever, pour découvrir de petites informations plus précises sur certains éléments. A chaque nouveau paysage, une présentation du lieu est faite, avec un bref paragraphe. Les détails, nombreux dans chaque illustration, ont, pour la plupart, une légende, comme un imagier, afin que les jeunes lecteurs puissent acquérir, tout en s’amusant du vocabulaire. Le dessin est très plaisant, beau et coloré, représentant parfaitement les mers et océans.

Les mers et océans est un livre sonore, un documentaire ludique, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir tous sur les bords de mer et les fonds marins, jusqu’à la banquise, pour se familiariser tout en douceur, avec cet environnement fascinant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, qui annonce une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les vélos électriques sont arrivés et ont l’intention de rester

Les vélos ne sont pas seulement destinés pour l'été, ou pour les athlètes. Les vélos, ...

Vos vacances à Innsbruck en Autriche à l’état fédéral du Tyrol

Innsbruck est une ville autrichienne appartenant à l’état fédéral du Tyrol. Une ville reconnue à ...

Apéritifs estivaux réussis avec Apéro spécial été et Cocktails d’été

Apéro spécial été et Cocktails d'été sont deux ouvrages culinaires de la collection Les meilleures ...

Fermer