Accueil / Loisirs / Préparer votre hiver dans la ville de Québec

Préparer votre hiver dans la ville de Québec

Québec est une ville ou l’on ne manque pas d’activités. On peut toujours s’occuper tant en été qu’en hiver. Des parcs naturels sont ouverts toute l’année et des monuments historiques peuvent être visités durant le séjour dans la capitale canadienne pour ceux qui veulent s’instruire.

Pour les rois et reines de shopping, des galeries d’art, des rues commerciales et des centres commerciaux sont disponibles. En été, les activités nautiques, la chasse, la pêche, les randonnées, la baignade et pleines d’autres d’activités en plein air sont au rendez-vous. En mois d’octobre, on peut voir toutes les couleurs de l’été indien. En hiver, malgré l’abondance de la neige, les touristes et les originaires de Canada seront animés grâce aux multitudes d’activités hivernales. Celle qu’il ne faut pas rater est la plus grande manifestation hivernale mondiale que les Québécois ont nommée Carnaval de Québec. Pour les plus courageux, le Québec possède un hôtel sculpté avec de la glace pour vivre une expérience unique dans un igloo. Les glissades, le ski, et la pêche sur glace doivent être écrits dans le calendrier.

hotel de glace quebec

Tous les organes de perception dont la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe et le goût seront tous très occupés en visitant Canada. Voyager à Québec ne risque pas d’être ennuyant en voyant sa merveilleuse nature, ses monuments historiques et ses cultures. On peut également écouter les bruits des animaux spécifiques et les meilleurs musiciens du pays surtout durant les festivités. Sentir le parfum des plantes dans les jardins botaniques est une sensation passionnante et magnifique lors du passage au Québec. Les papilles gustatives goûteront les différentes saveurs au sein de ce paradis de la gourmandise. Les pieds et les mains pourront marcher et toucher la nature lors des randonnées, des escalades et patinages sur glaces.

Membres du corps fatigués, les yeux et les oreilles remplis de merveilles et le ventre rassasié, il faut pertinemment se détendre. Une relaxation s’offre à tous les membres de la famille en faisant des séances de massage pour réduire le stress en fin de journée. Même, le dimanche, on peut le passer en famille dans un spa. À Québec, les coins de repos ont leurs spécificités. Il y en a des SPA à ciel ouvert garantissant un meilleur bien-être , un maximum de plaisir et de divertissement. Que ce soit en été ou en hiver, on peut profiter des expériences thermiques dans les bassins froids nordiques, les bains de fraîcheur ou les bains chauds californiens. Viennent s’ajouter à cette liste les bains de vapeur parfumés d’eucalyptus ou de saunas finlandais.

Et pour que tout soit parfait et que la détente soit complète, ces centres d’hydrothérapie offrent aussi des soins de corps et du visage. À part les SPA, plusieurs centres d’amusement accueillent les groupes d’amis et les membres de familles pour que tout le monde puisse se divertir.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d’une destination idéale pour vos vacances ? L’une des meilleures alternatives est de ...

Lire les articles précédents :
De Gendt vainqueur au Mont Ventoux, Froome à pied !

Le belge Thomas de Gendt a remporté la 12ème étape dont l'arrivée était jugée au ...

Tour de France : Gentlemen D’anjou et leur Randeau Vittel

Focus sur la Randeau Vittel , l'une des animations avant le passage des coureurs est ...

Il en faut peu – Petites histoires pour être heureux

Après Tous ces jours sans toi, Quel beau métier vous faites ! ou encore La ...

Fermer