Accueil / En Région / Bretagne / Présentation de l’équipe Fortuneo Vital-Concept 2017

Présentation de l’équipe Fortuneo Vital-Concept 2017

Equipe Fortuneo Vital-Concept / Maillot 2017

Le Domaine de Cicé-Blossac recevait aujourd’hui l’équipe Fortuneo Vital Concept 2017, pour une présentation animée par Guillaume Di Grazia.

Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe, a lancé les hostilités avec un discours dans lequel il a évoqué la saison 2016, mais également Gianni Meersman, qui devait intégrer l’équipe et qui a du arrêter subitement sa carrière pour des raisons de santé. Il est revenu aussi sur son équipe, qui aura, selon ses mots, « belle et fière allure« , alors qu’il a été relevé à cette présentation, la présence du Secrétaire d’Etat chargé des sports, Thierry Braillard.

Emmanuel Hubert à Cicé-Blossac

Le maillot 2017 a donc été dévoilé quelques jours avant les Championnats de France de Cyclo-Cross, dont l’épreuve Elite Hommes se disputera ce dimanche 9 janvier à Lanarvilly, commune du Finistère et de la Bretagne chère à Emmanuel Hubert et à l’ensemble de l’équipe qui tient à porter ses racines bretonnes. Francis Mourey, Arnold Jeannesson et Kevin Ledanois engagés sur le Championnat Elites Hommes seront les premiers à porter le maillot en compétition, avant de retrouver l’ensemble de l’équipe à Cambrils, en Espagne, pour une stage du 10 au 20 janvier.

Brice Feillu (Crédit photo : Bruno Bade)

Le maillot 2017 est fabriqué par l’expert breton du textile cycliste, Noret, fournisseur officiel de l’équipe depuis sa création chez les amateurs dans les années 90. Le blanc qui prédomine sur ce nouveau maillot, est la synthèse de toutes les couleurs. Il rappelle le premier objectif de l’équipe : créer une équipe soudée, autour d’un objectif commun. Sur ce nouveau design, l’équipe  Fortuneo Vital-Concept qui vise le plus haut niveau pour cette nouvelle saison, n’en oublie pas ses racines. On retrouve en effet le drapeau breton, le Gwen Ha Du, représenté par les bandes noires sur le bas du maillot entre lesquelles s’est intercalé le logo de la région Bretagne, alors que les deux sponsors principaux, Fortuneo et Vital-Concept, restent présents sur le torse. Oscaro, autre sponsor, conserve son emplacement sur les flancs tout en faisant son apparition au dos du cuissard et sur les manches avec le Team Oscaro. Jean Floc’h, le partenaire historique de l’équipe, préserve sa place sur le coeur, alors que les yaourts Malo apparaissent sur les épaules des coureurs et la marque Look sur le devant du maillot.

Florian Vachon (crédit photo : Bruno Bade)

Pour cette nouvelle saison, l’équipe bretonne compte sur la relève avec des coureurs comme Franck Bonnamour, Kévin Ledanois et Elie Gesbert. Elle compte également sur ses baroudeurs, à l’image d’Anthony Delaplace, ou encore d’Arnaud Gérard, de Benoît Jarrier et de Pierre-Luc Périchon. C’est une équipe soudée et diversifiée qui s’apprête à vivre une saison riche de succès. Brice Feillu, Eduardo Sepulveda, Arnold Jeannesson, et Maxime Bouet seront les hommes protégés pour la montagne alors que les sprinteurs de l’équipe que sont Daniel McLay, Erwann Corbel, Boris Vallée et Maxime Daniel auront à coeur de se mêler aux Cavendish, Greipel et Kittel. Côté baroudeurs, on retrouvera Laurent Pichon, Romain Hardy, Florian Vachon et Armindo Fonseca.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l’Espace Renan du crédit Mutuel pour un ...

Lire les articles précédents :
Mes cubes d’éveil Bébé Loup aux éditions Nathan

Mes cubes d’éveil Bébé Loup est un coffret de quatre cubes en tissu et mousse, reliés ...

Mon Petit Zoreol – décoration enfantine made in France

Mon Petit Zoreol, une marque de décoration enfantine originale, fabriquée en France, écologique et conçue ...

Androïdes, le troisième tome, Invasion

Invasion est le troisième tome de la série concept Androïdes, qui touche à la thématique de ...

Fermer