Accueil / Dossiers / Présidentielle 2017 / présidentielle 2017 : France Alzheimer entre en campagne

présidentielle 2017 : France Alzheimer entre en campagne

A l’approche de l’élection présidentielle 2017, France Alzheimer et maladies apparentées adresse aux candidats 23 propositions concrètes pour améliorer la prise en soin. Un « programme » à découvrir sur le site www.touscandidatsalamaladie.fr

 

Environnement, sécurité, emploi, éducation… Sur chacune de ces thématiques, les candidats à la  Présidentielle 2017 se sont largement exprimés. Mais qu’en est-il de leur programme respectif en matière de santé, et plus précisément en ce qui concerne la maladie d’Alzheimer et sa prise en soin ? Face à une pathologie qui touchera en 2025 un Français de plus de 65 ans sur 4, la question mérite d’être posée. Des réponses et des engagements méritent d’être clairement avancés pour cette Présidentielle 2017 !

Un programme, six thématiques, vingt-trois engagements !

Parce que France Alzheimer et maladies apparentées considère qu’il s’agit là d’un enjeu national de santé publique pour le quinquennat à venir, l’Association a choisi d’informer et de sensibiliser les candidats sur la maladie d’Alzheimer et les pathologies apparentées. Depuis le 9 mars, elle mène donc, elle aussi, campagne. Dans la droite lignée de son message historique « Tous concernés, tous mobilisés », France Alzheimer a mis en ligne un site Internet dédié à cette opération de sensibilisation : www.touscandidatsalamaladie.fr

Objectif : faire de la maladie et de sa prise en soin l’un des sujets du débat électoral. L’Association y aborde donc six thématiques clés : la communication et les représentations sociales de la maladie ; le diagnostic ; le parcours de soins ; le soutien aux aidants ; le coût financier ; la recherche scientifique. Mieux, elle y détaille 23 propositions concrètes en forme de programme de campagne. Des propositions qu’elle espère reprises par les candidats !

appel à une citoyenneté active et solidaire !

Mais pour porter ces revendications auprès des prétendant(e)s à la présidence de la République, France Alzheimer et maladies apparentées compte plus que jamais sur la mobilisation du grand public. Pour ce, deux possibilités s’offrent à vous :

– le soutien aux propositions de France Alzheimer : en renseignant sur le site www.touscandidatsalamaladie.fr votre adresse mail, vous témoignez de votre soutien aux propositions de l’Association. Plus les soutiens seront nombreux, plus l’initiative de France Alzheimer à l’égard des candidats sera crédible, légitime et efficace.

– le relais via Twitter : vous pouvez directement, relayer les propositions de l’Association auprès des candidats. Il s’agit, cette fois, de les interpeler directement et de les inciter à prendre part à leur tour à la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d’une ...

Lire les articles précédents :
Monsieur et Madame Adelman : le premier film de Nicolas Bedos

Nicolas Bedos était à Nice il y a quelques jours pour présenter en avant-première son ...

Thibaut Pinot se place sur le Tirreno-Adriatico dès la première étape

Thibaut Pinot se place sur le Tirreno-Adriatico après une première étape chronométrée. Le Tirreno-Adriatico s'est élancé aujourd'hui avec ...

L’oracle, méditez et prédisez l’avenir facilement

Avec ce nouvel oracle intitulé simplement "L'oracle", Soraya Dulorme nous emmène sur les chemins de ...

Fermer