Accueil / Culture / Littérature / BD / Prince Dickie de Pieter De Poortere.

Prince Dickie de Pieter De Poortere.

prince-dickie-glenatParu le 4 juin 2014, aux éditions Glénat, le personnage de Pieter de Poortere, Dickie, revient dans une nouvelle bande dessinée, Prince Dickie, où on le retrouve dans le costume du prince (presque) charmant qui va tenter de trouver sa princesse…

Le prince Dickie arrive chez un mage, ce dernier fait découvrir à Dickie sa dernière nouveauté, une boule de cristal. Après un bref instant passé aux toilettes, le mage revient dans sa boutique et voit Dickie étourdie, qui vient de se prendre un coup sur la tête. Il explique alors au mage qu’un troll vient de s’enfuir avec sa boule de cristal, aussitôt, le mage chevauche son cheval ailé et part sur les traces du gredin. Dickie s’en va alors avec la boule de cristal cachée sous lambeau, pour enfin pouvoir mater, à travers la boule de cristal, quelques femmes à poil ! Dickie reçoit une femme qui ressemble à une mendiante, pour vérifier qu’elle est bien une princesse, cette nuit elle dormira sur plusieurs épaisseurs de matelas, et Dickie va déposer un petit pois. Mais malheureusement, rien ne se pense comme prévu…

C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Dickie, ce personnage de Pieter De  Poortere, qui avec un graphisme simple apporte un humour cynique sur les contes de fée, pour cette bande dessinée. Dickie, jeune prince part à la recherche de sa bien-aimée, mais dans cette quête périlleuse, l’homme va parfois s’égarer, prince-dickie-glenat-extraitsera toujours accompagné de malchance, mais va également découvrir une multitude de personnages très connus comme la petite sirène, la Belle au bois dormant, Raiponce, Jasmine, le Petit Chaperon Rouge… Autant de références qui sont brillamment reprises pour une bande dessinée où l’on retrouve cet humour noir, décalé, parfois trash, mais qui sait également plaire, avec un trait simple, expressif et sans paroles.

Prince Dickie est une bande dessinée amusante, qui sort de l’ordinaire, non pas par le dessin, mais par sa vision des contes de fée, qui sont revisités de façon parfois trash, insolente et décalée, mais également surprenante et hardie.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
Piano Plage, le spectacle familial

Elu spectacle de l'année en Belgique en 2012, Piano Plage est un spectacle que j'ai eu ...

lewis hamilton
Lewis Hamilton vainqueur du Gand Prix D’Angleterre de Formule 1

Lewis Hamilton, maître sur ses terres remporte la victoire du neuvième grand prix de la ...

Tour de France : Coup double pour Nibali

La deuxième étape de ce Tour 2014, remporté par l'italien Vincenzo Nibali, a tenu toutes ses promesses. Le ...

Fermer