Princesses Power, des contes de fées dépoussiérés !

Les éditions Nathan présentent un ouvrage de Lucia Etxebarria et sa fille, illustré par Olga de Dios, Princesses Power, paru en mai 2017. Un livre qui dépoussière les contes de fées, revisite les histoires, pour les jeunes lecteurs.

Il était une fois, un royaume où vivaient un roi et ses trois filles. Les deux premières étaient très belles et populaires. Elles sortaient toutes les nuits en discothèques et les meilleures, ainsi que dans toutes les fêtes branchées du royaume. Elles se levaient tard. Durant la journée elles jouaient au tennis, se faisaient coiffer, maquiller, manucurer, puis allaient faire du shopping.princesses-power-nathan Elles achetaient beaucoup de vêtements, parce qu’elles ne portaient leurs vêtements qu’une seule fois. Elles étaient considérées comme très, très, très belles et très, très, très classes. La plus jeune, quant à elle, ne sortait jamais le soir. Elle étudiait beaucoup, elle allait au cinéma et au théâtre. Elle n’allait pas en discothèque, ni dans aucune fête. Elle n’allait chez le coiffeur que tous les deux mois et ne faisait presque jamais de shopping…

Onze contes revisités sont à découvrir et à lire dans cet ouvrage particulier. Les histoires sont dépoussiérées et deviennent moderne, avec un brin de fantaisie et d’humour, peut-être même d’exagération. Mais le ton est rapidement donné et les contes plaisants à découvrir, avec une Belle au bois dormant qui rêve d’avoir une guitare électrique, un Petit Chaperon Noir qui s’éclate en concert avec le Loup, ou encore blanche Neige qui souhaite former un groupe de rock, avec les sept nains ! Le rythme et la musique sont très présents, offrent une dynamique et un point commun à l’action de ces divers récits. Quelques illustrations, plutôt style gothique, accompagnent les différents contes revisités.

Princesses Power est un ouvrage dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir des princesses modernes, intelligentes, drôles et courageuses, qui savent faire la fête et s’amuser…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com