Accueil / Actu du web / Produits et services en ligne qui ont triomphé en 2017

Produits et services en ligne qui ont triomphé en 2017

L’évolution de la technologie et l’essor du rôle principal des entreprises sur Internet ont conformé toute une révolution à laquelle les statistiques d’achats en ligne se réfèrent. Maintenant, plus que jamais, le consommateur est clair et fait confiance à son moteur de recherches pour trouver les informations sur les produits et les services qu’il désire acheter.

Et c’est que, grâce à une plus grande présence des commerces qui jusqu’à maintenant se trouvaient uniquement sous leur format de magasin physique, aux meilleurs prix qu’ils peuvent s’offrir grâce à la vente en ligne et à la confiance du consommateur sur les achats en ligne, il a été possible que des milliers de produits et services triomphent dans un environnement digital.

De plus, dans un territoire en ligne des produits et des services peuvent arriver à triompher parmi les plus traditionnels, sans pour autant que les vendeurs espéraient avoir un tel succès. C’est le cas des services d’envoi de fax en ligne ou de transferts internationaux d’argent, les timbres sans fils et d’autres technologies innovatrices, comme un casque de moto. À première vue, des produits et des services des plus normaux, sans aucune innovation incorporée. Le secret est, simplement, de positionner dans les premiers résultats de Google la page ou le magasin en ligne par des termes que recherchent les clients potentiels. Il n’y a pas de plus grand secret que celui-ci.

Envoyer, recevoir et stocker des fichiers

Continues-t-on à utiliser le fax au cours de l’année 2017?
Bien sûr, au niveau corporatif c’est l’un des moyens les plus utilisés par les petites, moyennes et grandes entreprises. Le problème est que les machines de fax brillent par leur absence et peu de personnes conservent une de ces reliques, jugeant qu’il est plus facile de se rendre à la poste la plus proche et réaliser un envoi.

Cependant, avec l’essor d’Internet et des services en ligne, il est maintenant possible d’envoyer un fax par Internet ou même de recevoir un fax par Internet à travers de pages professionnelles comme Faxvirtual.com.

Mais le fax n’est pas l’unique instrument que nous utilisons pour envoyer des fichiers. De ce fait, le courrier électronique est le service digital le plus utilisé par les utilisateurs, suivi des réseaux sociaux. De plus, des pages comme Wetransfer, pour envoyer gratuitement des fichiers très lourds qui n’ont pas de capacité à travers du courrier électronique, ont triomphé dans les dernières années.

Actuellement, il est aussi très courant de disposer d’un service de logement dans le nuage (Cloud), que ce soit à travers de services gratuits comme Dropbox, Mega ou Google Drive, avec un espace limité; ou en agrandissant son stockage au moyen d’un paiement mensuel.

Une technologie par doquier

Il faut s’arrêter un moment pour penser comment serait un jour notre vie actuelle sans technologie pour nous rendre compte de la quantité de dispositifs électroniques qui nous facilitent le quotidien.
Le smartphone est le principal, mais le PC, la tablette, les commandes et les claviers sans fils et même les éléments domotiques pour le foyer sont devenus des indispensables de notre vie.

Dans ce sens, n’importe quel petit détail est le bienvenue dans la vie technologique de chacun. Par exemple, la sonnette sans fil en 2017 a été l’un des éléments qui a commencé à émerger dans le secteur de la domotique. Le timbre sans fil est très utilisé pour les personnes majeures qui grâce à pression sur un bouton peuvent alerter leurs proches afin qu’ils se rendent à leur domicile, mais il a beaucoup d’autres utilisations qui l’ont amené à devenir un des éléments de la domotique le plus sollicité ces derniers mois. 

Automobile et bons prix

En général, il est possible de trouver des produits et des services moins chers sur Internet, que ce soit pour les économies de coûts dont peuvent bénéficier les vendeurs, le fait de ne pas avoir besoin de magasin physique pour vendre. Mais il est également sûr qu’il y a certains secteurs où la diminution des prix du territoire en ligne se ressent plus et c’est notamment le cas pour le secteur de l’automobile.

Acheter un casque moto peut paraître une tâche facile. Après tout, il y a seulement besoin de se rendre dans un magasin vendant des casques de moto et choisir le modèle qui correspond le mieux à votre budget et vos besoins.

Sans aucun doute, il es possible de ne pas trouver un grand choix, que les prix soient excessifs ou qu’en plus vous ne trouviez pas le modèle dont vous avez besoin. De plus, il est actuellement compliqué de trouver de bons magasins de vente d’accessoires de moto. Pour cela, des pages telles que www.gowestt.com ont été une solution pour les amateurs de casques de qualité comprenant des motifs originaux, pour ces derniers qui ont mis des mois à trouver leur casque favori. Pour le marché en ligne, vous trouverez de la variété et des bons prix, mais également vous ne serez pas confronté à des problèmes lorsque le moment de l’achat viendra.

La même chose arrive avec les accessoires de voiture ou pour quelconque véhicule à moteur. Il sera toujours plus facile de le trouver sur internet et à de meilleurs tarifs que dans quelconque magasin physique. 

Fintech, la nouvelle mode technologie financière 

Vous avez sûrement une fois durant l’année 2017, cherché des informations sur les prêts rapides en ligne ou avez utilisé un compte Paypal pour envoyer ou recevoir de l’argent. Cela concerne des produits et des services que vous connaissez comme Fintech ayant révolutionné le monde des finances. 

Le cas de Paypal est le plus ancien de tous et a peut-être été le plus grand impulseur de la nouvelle mode de combinaison entre technologie et finances pour obtenir des produits et services qui utilisent des transactions dans des processus bien plus efficients. Paypal est, de fait, une des méthodes les plus utilisées dans notre pays pour payer et recevoir le paiement de factures. La majeure partie des entrepreneurs disposent d’un compte Paypal et incluant les entreprises ont décidé de faire confiance à cette méthode pour envoyer et recevoir de l’argent bien plus rapidement, de manière fiable et au moindre coût. 

Sans aucun doute, lorsque l’on parle de transferts d’argent à l’international, il est plus avantageux d’opter pour des services tels que Transferwise avis. Ce service en ligne gratuit permet d’envoyer de l’argent gratuitement. Par exemple, tous les jeunes espagnols qui travaillent actuellement à Londres ou dans une autre partie du monde, utilisent Transferwise pour envoyer de l’argent sur leurs comptes bancaires espagnols et convertir ainsi les livres sterling en euros et les laisser sur leur compte bancaire traditionnel. 

En définitive, le mix entre le boom technologique et l’utilisation d’internet a engendré toute une révolution pour le consommateur qui se rend maintenant sur le territoire en ligne pour acheter ses produits et contracter les services dont il a besoin. Les prévisions en chiffres pour 2018 semblent ne pas changer cette tendance croissante des achats en ligne en Espagne. Quels seront les produits et services leaders du marché digital pour la prochaine année ?

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vos t-shirts imprimés humoristiques et décalés avec Labricotblanc

Labricotblanc est un site de commerce de t-shirts imprimés humoristiques et décalés, le nom du ...

Lire les articles précédents :
Les Foulées Dammartinoises : 21ème édition le 14 juillet 2017

Les Foulées Dammartinoises fêtent cette année leur 21ème édition. Une bonne occasion pour s'essayer à ...

Marcel Kittel récidive à Troyes : Les dernières réactions sur le Tour

L'allemand Marcel Kittel s'est de nouveau imposé sur le Tour de France en remportant la ...

le sens de la fête - château
« Le sens de la fête » film de Eric Tolédano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri

FrancenetInfos a participé à l’avant-première du film « le sens de la fête » , au cinéma ...

Fermer