Projet de loi biodiversité : les Apiculteurs dans la rue

Action symbolique des apiculteurs ce matin
Action symbolique des apiculteurs ce matin

Les apiculteurs ont défilé ce matin à Paris, aux alentours de l‘Assemblée Nationale.

( Lire aussi Mortalité des abeilles : la faute aux avions !)

Alors qu’à lieu aujourd’hui, le premier examen du projet de loi biodiversité à l’Assemblée Nationale, les organisations apicoles, paysannes et environnementales, tel que, Agir pour l’environnement, la Fondation Nicolas Hulot, la Confédération Paysanne, mais aussi la ligue de Protection des oiseaux, Générations futures ou encore Greenpeace, se sont donnés rendez-vous ce matin à 10h30, à l’angle des rues Constantine et de l’Université. Les connaisseurs reconnaîtront sur la photo ci-contre, Loïc Leray, tenant la banderole à gauche, apiculteur professionnel en Loire-Atlantique et administrateur de l’UNAF et Gilles Lanio, Président de l’UNAF, tenant la banderole sur la droite.

L’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) et les différentes organisations présentes, ont tenu à rappeler l’importance du sort des abeilles, actuellement entre les mains de l’Assemblée nationale.

Les députés, en deuxième lecture de la loi biodiversité, doivent se prononcer sur la réintroduction de l’amendement d’interdiction des néonicotinoïdes, ces insecticides tueurs d’abeilles.

UNAF et ONG devant l'assemblée nationale
UNAF et ONG devant l’assemblée nationale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com