Promise, tome 1, Le livre des derniers jours, chez Glénat.

promise-t1-le-livre-des-derniers-jours-glenatLes éditions Glénat viennent de sortir une nouveauté pour ce mois de juin 2013, Promise est le premier tome d’une série de trois. Avec Thierry Lamy au scénario et Mikaël au dessin, Le livre des derniers jours, entraîne le lecteur en Amérique, en 1864, à la fin de la guerre de Sécession, dans la petite ville de Promise.

Il pleut, un homme et son chien, noir aux yeux rouges, s’approchent d’une habitation isolée, à l’intérieur une jeune mère et son enfant, accueille cet homme, ce pasteur pour le gîte et le couvert. La mère semble fatiguée et énervée auprès de son bébé qui n’arrête pas de pleurer et d’être dans ses jambes. Le pasteur pose alors quelques questions et exprime des paroles plutôt sombres et effrayantes. La jeune mère prend peur, crie et se fait exécuter par cet homme qui ressort de la maison épuisé. Il explique alors à son animal, qu’il a voulu aider cette idiote mais qu’elle s’y est opposée, il demande alors à « La Bête » de  rentrer afin d’y manger leurs âmes…

L’intrigue de Thierry Lamy, porte le lecteur dans un western fantastique et terrifiant, où le personnage principal, un pasteur très sombre et sa « Bête », chien noir aux yeux rouges, doté de pouvoirs, tuent sans scrupule, manient les pensées et faits des êtres humains et prêche l’apocalypse. Cet être sombre semble rechercher quelque chose ou quelqu’un de précis, aussi lorsqu’il découvre une photo dans un médaillon et qu’il arrive dans le village de promise, il parait satisfait de son arrivée en ces lieux. D’un autre côté, une jeune fille n’apprécie pas cet individu qui manipule tout le monde et l’effraye, dans ces rêves, elle aperçoit ce dont est capable le pasteur et sa « Bête ». Elle souhaite aider sa mère et combattre ces démons… Le dessin de Mikaël, sombre, raisonnable et fin accompagne à merveille ce récit, qui offre quelques belles cases du paysage hivernal d’Idaho.

promise-t1-le-livre-des-derniers-jours-glenat-extrait

Ce premier tome d’un triptyque, est une surprenante découverte, dans un western sombre, effrayant et ténébreux. Un récit rythmé, prenant, bien écrit et mis en images, qui se dévoile peu à peu, conservant le suspense et la part sombre du personnage principal.

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com