Promise, tome 3, Incubus

Incubus est le dernier tome de Promise, la conclusion de ce western fantastique et terrorisant, de Thierry Lamy et Mikaël, paru aux éditions Glénat, le 9 septembre 2015. Promise, bourgade sous l’emprise totale d’un mystérieux prédicateur…

501 PROMISE T03[BD].inddLa mère de Rachel se baigne seule dans la rivière, le lac, près de la bourgade de Promise, elle est interpellée par sa fille, qui lui demande si elle ne voit pas le danger. La mère ne comprend pas ce que lui veut sa fille, qui lui a fait peur à apparaître de nulle part, comme cela ! La jeune fille explique alors à sa mère, que ce n’est pas elle qu’elle doit craindre, mais ce maudit démon, Laughton, qui à tuer son mari pour la posséder par la suite… Rachel continue par dire qu’elle peut le vaincre, mais elle a besoin de sa mère, la jeune fille est ensorcelée, et seule elle peut la libérer. Mais la mère refuse de croire tout cela, elle se sent bien et apaiser, malgré les dernières douloureuses circonstances, tout va bien, et cela grâce à Amos, ce mystérieux prédicateur. Alors que la jeune fille grimace et s’éloigne, de peur d’être reconnu par le monstre d’Amos, la mère sort de l’eau pour retrouver ses habits, mais elle est attaquée par un monstre…

promise-t3-incubus-glenat-extraitLe voile sur les attentions de ce mystérieux prédicateur est levé, il va faire de Promise une apocalypse, dans laquelle va naître son enfant… Le seul obstacle à ses ambitions est la jeune Rachel, étrange enfant, qui réussit à rejoindre sa mère dans les songes. Le pasteur va tout faire pour mettre en déroute la jeune fille, tout en laissant croire à sa mère, qui porte le futur monstre, qu’il est toujours bien veillant envers sa fille adoptive. Mais le pasteur aurait dû également se méfier plutôt de Corey, qui parvient à s’enfuir de Promise, à se délivrer de l’emprise d’Amos Laughton, pour donner l’alerte auprès des soldats de Camp Connor. Le récit est toujours aussi troublant et parsemé de surprises, ce qui dynamise la lecture plaisante et tourmentée à la fois, dans ce chaos qui se prépare. Le trait est fin et expressif, toujours aussi sombre et accrocheur, en parfaite harmonie avec ce récit ténébreux.

Promise se conclue donc avec Incubus, un dernier tome qui entraîne facilement le lecteur jusqu’au dénouement, jusqu’à la dernière case. Un western fantastique et ténébreux, sombre et angoissant, très bien réussi, tant par le dessin et cadrage, que par le récit toujours captivant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com