Accueil / Culture / P’tits champions de rugby

P’tits champions de rugby

La collection des P’tits champions, des éditions Fleurus, se complète avec P’tits champions de rugby, paru en mars 2015, au même moment que P’tits champion de poney, pour faire découvrir aux jeunes lecteurs le monde sportif…

ptits-champions-de-rugby-fleurusTous les samedis matin, Amélie rejoint ses amis pour jouer au rugby. Deux équipes sont formées, aujourd’hui se sera les jaunes contre les bleus. Tous les enfants ont hâte de commencer ! Rudy l’entraineur annonce un premier jeu, les enfants doivent se faire des passes avec un ballon ovale et les enfants s’entrainent à donner le ballon en arrière en zigzaguant entre des cônes…

C’est avec des petits jeux d’entrainement que les enfants vont découvrir le rugby, faire des passes en arrière à ses équipiers, courir avec le ballon, tout en le changeant de main, le mettre à terre dans un cerceau tout en courant, foncer sur un bouclier… Un bel univers où les enfants s’amusent comme des fous, dans cette discipline qui fait de plus en plus d’adeptes. Le graphisme est simple, rond, joyeux et coloré, pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans ce sport présenté.

P’tits champions de rugby est un petit ouvrage fort sympathique qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir le rugby, une discipline qui plaît de plus en plus, un univers sportif plaisant, où l’entrainement et ses jeux sont attrayants et amusants.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Appréciez l’essence du bien-être avec Kajame

Marre de votre démaquillant chimique qui laisse votre peau plus sale après utilisation qu’avant ? Découvrez ...

Adieu Lescure ! Happy End !

Pour sa dernière au stade Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux a décroché un succès sur Nantes (2-1), ...

Ignatas Konovalovas inscrit son nom aux 4 Jours de Dunkerque

C'est le lituanien de la Team Marseille 13 KTM, Ignatas Konovalovas, qui a remporté l'édition ...

Fermer