Accueil / Culture / Mes tout p’tits docs – Papa et Maman

Mes tout p’tits docs – Papa et Maman

La collection Mes tout p’tits docs, des éditions Milan, se complète avec deux nouveaux ouvrages, Papa et Maman, parus en avril 2016. Des petits documentaires illustrés et adaptés aux tout-jeunes lecteurs de 1 à 2 ans.

mes-tout-ptits-docs-papa-milanLe matin Anouk est déjà debout dans son lit lorsque son papa rentre dans sa chambre, pour aller la chercher… Au réveil, papa est toujours un peu grognon, car il ne dort jamais assez ! Le matin, papa boit du café, mais Anouk n’aime pas ça. Elle sait que lorsqu’il regarde son téléphone, elle ne doit pas le déranger. Puis papa l’habille et la coiffe. Elle lui montre où sont rangés les élastiques, elle trouve que son papa n’est pas très doué pour faire les couettes !

A peine debout dans son lit, le matin, Arthur ne voit pas sa maman rentrée dans sa chambre, mais c’est elle qui ouvre les volets. Ainsi la lumière du jour le réveille tout doucement. Dans la salle de bain, alors que maman se brosse les dents, Arthur aime bien jouer avec les bijoux, les colliers, les bracelets, mais surtout les bagues, qu’il met à chaque doigt… Au moment de partir, maman est toujours un peu stressée, elle ne retrouve plus les clés de la maison.

mes-tout-ptits-docs-maman-milanC’est sous forme de petite histoire, en découvrant les tranches de vie d’autres enfants, héros de ces histoires, que les jeunes lecteurs découvrent les différentes caractéristiques des parents. La fierté dans les yeux des enfants, la tendresse des gestes des parents, papa ou maman, qui rassurent et protègent. Le quotidien rythmé de ces petits gestes plein de tendresse, de drôlerie et d’amusement, pour grandir et partager de doux moments. Le dessin est rond, plutôt simple et plaisant à découvrir, teinté de tendre couleurs.

Papa et Maman viennent compléter la collection de Mes tout p’tits docs, des documentaires illustrés, sous forme d’histoire et de quotidien, pour suivre la journée des héros, qui partagent des moments complices, rassurants et tendres, dans lesquels les jeunes lecteurs se retrouvent rapidement.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Chico & the Gypsies : Nouvel album Color 80’s Vol.2

Tant attendu par tous les fans, Chico & the Gypsies annonce la date de sortie ...

Léo le Lérot – Drôles de petites bêtes

La jolie et tendre collection des Drôles de petites bêtes s’agrandit avec Léo le Lérot, ...

Léonid, tome 2, La horde

Léonid, jeune chat tigré, revient dans ce second tome, La horde, paru aux éditions Soleil, ...

Fermer