Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / La puissance de guérison de l’esprit

La puissance de guérison de l’esprit

Couverture La puissance de guérison de l'espritDe nos jours, nous accordons de plus en plus d’importance à la méditation, aux différents courants exprimant que l’esprit est puissant et qu’il est capable de bien des miracles. Nous pensons que nous n’exploitons pas au mieux notre cerveau et de ce fait notre esprit. Nous sommes conditionnés par nos pensées. Qu’elles soient positives ou négatives, nous nous conditionnons nous-mêmes à nos différents maux. Mais si nous nous conditionnons à cela, nous pouvons aussi nous conditionner à améliorer notre santé et aider notre corps à guérir.

Le livre « La puissance de guérison de l’esprit : méditations guidées pour soulager la douleur et aider le corps à guérir » de Joëlle Maurel paru aux éditions Guy Trédaniel est un manuel pratique de méditation guidée. En effet, vous découvrirez tout le texte d’une méditation guidée que vous pourrez soit lire à quelqu’un, soit en enregistrant votre voix et en l’écoutant ensuite (il est fortement déconseillé de vous le lire simplement puisque vous ne pourrez pas être en lâcher prise total). Vous découvrirez près d’une trentaine de méditations guidées sur différents thèmes : détente et régénération du système digestif, guérison par le sourire, méditation pour être actif dans le processus de guérison du cancer, régénération osseuse, améliorer la circulation énergétique dans la colonne vertébrale, régénérer les poumons et lâcher la tristesse tout en accueillant la joie… Vous pourrez aussi méditer sur les chakras ou encore stimuler les centres énergétiques et les glandes endocrines. Joëlle Maurel vous donnera aussi un texte méditatif sur l’harmonisation des chakras.

Ajouté au livre, vous découvrirez un CD comportant 4 méditations (d’un total de 2h30 – Régénérer le foie, lâcher les colères et développer la paix intérieure; régénérer le coeur et développer les énergies d’amour; détente profonde des muscles; méditations anti-stress). Lorsqu’on écoute la voix du CD, on se sent enveloppé d’amour et en confiance. On se laisse facilement aller et on finit par réellement se détendre.

Lorsqu’on décide de s’enregistrer et de lire les différents textes de méditations, on se laisse tout aussi aller à notre propre voix. A la fin de chaque méditation, on se sent bien, léger, plus serein, plus fort. Les méditations éveillent en nous notre moi de guérison. Nous avons donc la solution à portée de main pour nous guérir. Si vous êtes suivi, ou avez un traitement, il reste toutefois déconseillé de l’arrêter sans l’avis de votre médecin. La méditation guidée est une « médecine parallèle » qu’il convient d’essayer lorsqu’on désire lever des blocages, se détendre ou encore pour améliorer notre santé par le biais de notre pensée.

« La puissance de guérison de l’esprit : Méditations guidées pour soulager la douleur et aider le corps à guérir » est une aide à la guérison assez complète puisqu’il traite énormément de sujets.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil

Paru aux Editions 21g, A.Einstein La Poésie du Réel est une BD de Manuel García ...

Lire les articles précédents :
Pierra Menta 2016 : Du beau monde dans la montagne !

Après trois étapes longues et éprouvantes, la traditionnelle journée du Grand Mont lors de la ...

Manuel pratique de moxibustion

Vous avez des douleurs ? Vous ne savez plus quoi faire pour les faire disparaître ...

9ème édition de la rando des 3 châteaux

La 9ème édition de la Rando des 3 châteaux aura lieu le dimanche 10 avril ...

Fermer