Accueil / Culture / Littérature / Puzzle de Franck Thilliez

Puzzle de Franck Thilliez

puzzle de Franck ThilliezAncien ingénieur en nouvelles technologies, Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l’auteur de nombreux romans dont la Chambre des morts (adapté au cinéma, Prix SNCF du polar français en 2007) ou encore l’Anneau de Moebius; quatre livres aux Editions Fleuve Noir déjà publiés, tous classés dès leur sortie dans la liste des meilleures ventes: le Syndrome E (2010), Gataca (2011), Vertige (2011) et Atomka (2012). Franck Thilliez est également membre du collectif d’artistes « La Ligue de l’imaginaire ».

Chasseurs de trésors invétérés, Ilan et Chloé vont tenté de parcourir ce dédale infernal pour remporter le butin. Ils vont entrer dans le mystérieux jeu de Paranoïa dont on ne connaît pas les règles d’avance. L’ultime partie s’annonce pleine de surprises et de rebondissements car dès leur arrivée ils prennent connaissance de la première règle: « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. » Suivie de la deuxième règle qui retient toute notre attention: « L’un d’entre vous va mourir. » C’est à l’issue de la découverte d’un premier cadavre que Ilan trouve des informations le liant à la disparition toujours inexpliquée de ses parents. A ce moment là, il devient difficile de faire la différence entre le jeu et la réalité…

Ce livre s’insinue en nous, nous confie ses angoisses et ses peurs les plus profondes. Les personnages essaient de faire la différence entre le jeu et la réalité dans ce labyrinthe rempli d’énigmes toujours plus surprenantes les unes que les autres. Et vous? Saurez-vous les résoudre et sortir indemne de ce bâtiment a l’apparence d’une chauve-souris? Avis aux lecteurs, règle numéro une: « A votre tour d’entrer dans les abîmes de Paranoïa, saurez-vous faire la différence entre le jeu et la réalité? » Règle numéro deux: « Vous ne pourrez quitter ce livre qu’une fois entièrement fini jusqu’à la dernière page. » Règle numéro trois: « A vous, cher lecteur, de rassembler les pièces au fur et à mesure de votre lecture pour recréer le « puzzle » en tachant d’en sortir indemne… Êtes-vous prêt à mourir pour un jeu? Bonne chance!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Studio Harcourt make up pro sourcils

Situé au coeur du Triangle d'Or Parisien, les studios Harcourt Studio icône des portraits photographiques ...

WW 2.2, Paris, mon amour, le dernier tome aux éditions Dargaud.

Paru début novembre 2013, aux éditions Dargaud, l’ultime tome de WW 2.2, Paris, mon amour ...

Soirée glam’ à paris

L'Hôtel de Sers, hôtel dans l'air du Temps est situé dans le 8ème arrondissement de ...

Fermer