Accueil / Agenda / PUZZLE : Nouvel espace culturel à Thionville

PUZZLE : Nouvel espace culturel à Thionville

Enfin sorti de terre à Thionville ! Après 6 années d’importants travaux, « Puzzle » le nouvel espace de culture  « aux formes généreuses » s’ouvre au public.Ah oui ! Aucun angle droit, tout est rondeur et arrondies, juste de jolies courbes !

puzzlePositionné sur la place André- Malraux à Thionville en face de la cité scolaire Hélène Boucher et non loin du centre commercial des Capucins , le bâtiment blanc, au style futuriste s’impose.

Lecture, apprentissage, partage et détente, la médiathèque vous  propose 100 000 œuvres, des livres, des revues, de la presse, des CD, des DVD et des vinyles !

Centre de ressources numériques et jardin

Oui, il fallait bien penser à tout à Thionville ! Deux laboratoires pour l’apprentissage de langues étrangères, et une trentaine d’ordinateurs et de tablettes numériques, sont à votre disposition.

Des conférences, des jeux vidéo, des bulles ludo-éducatives, des ressources à distances, vous avez le choix !

 puzzle-3

Et si vous avez besoin de vous relaxer a Thionville, un petit tour au café tout en profitant de la deuxième de la partie du bâtiment qui possède un complexe d’étanchéité végétalisée et d’un gazon synthétique. Un jardin sur le toit! Imaginez:un bouquin, une boisson, de l’air frais et du soleil.

Vous pourrez également trouver un restaurant, un kiosque, plusieurspuzzle-5 expositions (installations audiovisuelles, interactives et  graphiques) , le centre Jacques Brel et même l’office du tourisme de l’agglomération de Thionville!

Si la facture finale avoisine les 19 millions d’euros, avec tous les trésors culturels, petits et grands pourront apprendre 19 millions de choses… « Puzzle » est un espace dédié à la création, aux arts visuels, à la musique, au numérique à l’échange et au partage. C’est un lieu de vie, un espace de savoir.  Projet ambitieux…chacun trouvera son petit bonheur … Nous, on dit oui !

Informations pratiques

Ouvert aux visiteurs le  samedi 1er et dimanche 2 octobre de 11H à 21H. Accès libre. Cotisation annuelle pour l’emprunt d’ouvrages et accès aux ateliers gratuite pour les moins de 18 ans, les Thionvillois payeront 15 €, les autres 40 €.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné

Actualités Lorraine & Alsace.

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
Octobre Rose 2016 : courir contre le cancer du sein

7054, c’est le  nombre de femmes ayant couru l’an dernier  à Nancy dans le cadre ...

Hyundai i10 restylée au Mondial Automobile

Hyundai i10 a subi un restylage ; elle hérite ainsi de nouveaux équipements de sécurité ...

Paris-Tours 2016 : Une course dédiée aux sprinteurs

Paris-Tours est la dernière grande classique de l'année. Disputée une semaine avant les Championnats du Monde ...

Fermer