Quatre nouveaux contes racontés par Marlène Jobert

Aladin et la lampe merveilleuse, La Belle au bois dormant, Le Petit poucet et La Petite fille aux allumettes sont les quatre nouveaux contes, racontés par Marlène Jobert, parus aux éditions Glénat jeunesse, fin août 2016.

aladin-lampe-merveilleuse-marlene-jobert-glenatLa vie du pauvre Aladin, se transforme le jour où il découvre une lampe merveilleuse… Grâce aux génies, il va pouvoir faire des vœux et certainement enfin mener une vie de prince !

C’est dans un beau château, caché au cœur de la forêt, que dort une merveilleuse et belle princesse, aux cheveux dorés. Cela fait plusieurs années que la belle attend qu’un charmant prince vienne la délivrer de ce mauvais sort, afin qu’elle puisse se réveiller…

Un bûcheron et sa femme avait sept garçons, le plus jeune s’appelait Petit poucet,le-petit-poucet-marlene-jobert-glenat-jeunesse il était haut comme trois pommes et très malin. La famille était pauvre, un jour ils n’eurent rien à manger à la maison ! Le bûcheron et sa femme devaient prendre une lourde décision, ils devaient abandonner leurs enfants dans la forêt…

Par une belle soirée de Noël, une petite fille, pauvre marchande d’allumettes essaient en vain de vendre une boite. Seule et abandonnée, pourtant si jolie et si fragile, tout le monde passe devant elle, sans vraiment la voir. Pour se réchauffer, elle décide alors de craquer une allumette…

Les contes sont plus ou moins revisités pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir découvrir quelques classiques somptueux, à lire et à écouter, avec le cd audio que l’on retrouve dans une pochette, au début de l’ouvrage, ou grâce au flashcode. Avec fantaisie et sensibilité, la narratrice apporte vitalité et douceur à ces récits captivants. Merveilleux et aventure sont au rendez-vous pour les jeunes lecteurs qui découvriront également au fil des histoires, de belles illustrations.

Voici quatre nouveaux contes à découvrir pour les jeunes lecteurs, à lire ou à écouter, les histoires sont captivantes, douces, mélancoliques et pleine d’espoir. Des contes classiques à découvrir pour parfaire la culture des enfants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com