Accueil / Culture / Quatre nouveaux contes racontés par Marlène Jobert

Quatre nouveaux contes racontés par Marlène Jobert

Aladin et la lampe merveilleuse, La Belle au bois dormant, Le Petit poucet et La Petite fille aux allumettes sont les quatre nouveaux contes, racontés par Marlène Jobert, parus aux éditions Glénat jeunesse, fin août 2016.

aladin-lampe-merveilleuse-marlene-jobert-glenatLa vie du pauvre Aladin, se transforme le jour où il découvre une lampe merveilleuse… Grâce aux génies, il va pouvoir faire des vœux et certainement enfin mener une vie de prince !

C’est dans un beau château, caché au cœur de la forêt, que dort une merveilleuse et belle princesse, aux cheveux dorés. Cela fait plusieurs années que la belle attend qu’un charmant prince vienne la délivrer de ce mauvais sort, afin qu’elle puisse se réveiller…

Un bûcheron et sa femme avait sept garçons, le plus jeune s’appelait Petit poucet,le-petit-poucet-marlene-jobert-glenat-jeunesse il était haut comme trois pommes et très malin. La famille était pauvre, un jour ils n’eurent rien à manger à la maison ! Le bûcheron et sa femme devaient prendre une lourde décision, ils devaient abandonner leurs enfants dans la forêt…

Par une belle soirée de Noël, une petite fille, pauvre marchande d’allumettes essaient en vain de vendre une boite. Seule et abandonnée, pourtant si jolie et si fragile, tout le monde passe devant elle, sans vraiment la voir. Pour se réchauffer, elle décide alors de craquer une allumette…

Les contes sont plus ou moins revisités pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir découvrir quelques classiques somptueux, à lire et à écouter, avec le cd audio que l’on retrouve dans une pochette, au début de l’ouvrage, ou grâce au flashcode. Avec fantaisie et sensibilité, la narratrice apporte vitalité et douceur à ces récits captivants. Merveilleux et aventure sont au rendez-vous pour les jeunes lecteurs qui découvriront également au fil des histoires, de belles illustrations.

Voici quatre nouveaux contes à découvrir pour les jeunes lecteurs, à lire ou à écouter, les histoires sont captivantes, douces, mélancoliques et pleine d’espoir. Des contes classiques à découvrir pour parfaire la culture des enfants…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Aspic Détectives de l’étrange, tome 5, Whodunnit à l’opéra

Whodunnit à l’opéra est le cinquième tome d’Aspic Détectives de l’étrange, une nouvelle enquête parue ...

Chantal Goya « les nouvelles aventures de Marie-Rose »

Après 40 représentations au Théâtre de Paris, Chantal Goya emmène ces personnages hors de la ...

Rocco Siffredi mi-ange mi-démon dans le documentaire « Rocco »

Rocco Siffredi était attendu au quatrième étage de l'hôtel Pullman de Montpellier, autour de la ...

Fermer