Accueil / Culture / Quatre nouveaux Premiers romans à découvrir…

Quatre nouveaux Premiers romans à découvrir…

Dragon cherche métier, Les apprentis chercheurs et deux romans de La famille trop d’filles, des éditions Nathan, sont à découvrir. Les quatre ouvrages, parus en mai et juin 2017, viennent compléter la collection Premiers romans, accompagnant les jeunes lecteurs dans leur loisir, à travers des romans qui font plaisir…

dragon-cherche-metier-nathanA la mort de leur père, Harpagon et Crésus s’étaient partagé équitablement son trésor. L’usage de cet héritage fut très différent, Crésus dépensait sa fortune sans compter, alors qu’Harpagon ne dépensait pas un centime ! Le dragon était plutôt avare, il habitait une grotte humide et sombre, alors que son frère vivait dans une belle villa. Il quittait sa grotte et son trésor, pour se rendre uniquement à la bibliothèque où il empruntait des livres. Les bouquins le faisaient voyager sans débourser un sou, dans le passé, le futur et jusqu’à l’autre bout du monde…

Lisbeth pousse la porte de sa chambre, ses mains sont serrées sur une toute petite boite. Une boite qui contient un petit trésor, alors la jeune fille fait bien attention et reste indécise. Elle ne sait pas où poser la petite boite. Elle regarde sa chambre toujours en désordre ! La pile de livres de son bureau s’est écroulée sur ses cahiers, sa trousse de chimiste est ouverte sur une chaise, des vêtements traînent un peu partout, le vivarium est en équilibre sur l’étagère à côté de son lit… Lisbeth avance dans sa chambre et pose délicatement sa boite sur le rebord de la fenêtre.

la-famille-trop-dfilles-elisa-danseurs-americains-nathanGrand-mère Léo déclare à Elisa qu’elle peut ouvrir les yeux. La jeune fille est heureuse, elle se trouve devant le théâtre du Chatelet. Ce soir, il y a un spectacle de la troupe de ballet new-yorkaise Alvin Ailey ! L’atmosphère, dans la file d’attente est électrisante et bientôt Elisa s’impatiente… Tous s’attendent à être épatés, étonnés et éblouis. Puis les portes s’ouvrent et le public entre, ravi de pouvoir découvrir ce ballet et oublier, le temps du spectacle, les tracas du quotidien.

Depuis que Billy a annoncé qu’il souhaitait ouvrir son restaurant, chez lui, en Irlande, Bella souhaiterait l’aider dans son projet. Malheureusement, elle ne sait pas comment faire. En effet, Billy a déjà effectué toutes les démarches nécessaires, sa famille a commencé les travaux, et en ce qui concerne la cuisine, elle n’a rien à lui apprendre… Un matin, Bella retrouve Billy assis à la table du petit déjeuner, il a l’air fatigué et inquiet. Les travaux de son futur restaurant coûtent cher et il ne sait pas s’il va réussir à tout payer…

Quatre nouveaux romans sont à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir suivre les aventures de la famille Arthur, à travers deux livres et les investigations de Lisbeth et Matt, les apprentis chercheurs. Enfin un nouveau héros est à découvrir, un dragon qui va découvrir une nouvelle richesse, celle du cœur et du partage. Les récits sont très différents, adaptés aux jeunes lecteurs, avec des chapitres assez courts, pour lire, petit à petit et s’imprégner des nouvelles aventures des héros. Quelques illustrations accompagnent parfaitement les histoires, qui se dévorent facilement…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Sélection pour les championnats du monde sur route hommes 2017

Sélection pour les championnats du monde sur route hommes La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé ...

Lo'Jo - fonetiq flowers
Lo’Jo, un nouvel album sensuel et onirique : fonetiq flowers

Lo'Jo est de retour en cette rentrée avec fonetiq flowers, un album rempli d'invités : ...

agents of mayhem
Agents of Mayhem, le jeu à l’esprit Saints Row !

Agents of Mayhem est un jeu développé et édité par Deepsilver Volition. Ce sont les ...

Fermer