Accueil / Culture / Quatre saisons avec Roberto Alagna de Jacqueline Dauxois

Quatre saisons avec Roberto Alagna de Jacqueline Dauxois

Les éditions du Rocher présentent un ouvrage passionnant : Quatre saisons avec Roberto Alagna” de Jacqueline Dauxois, bien plus qu’une biographie, une véritable aventure humaine.

Quatre saisons avec Roberto Alagna

Le livre :

Le premier livre sur Roberto Alagna, soixante rôles, trente ans de carrière. Le ténor qui se révèle dans ces pages est celui que le public ne voit jamais.

Dans les loges, les coulisses, les studios, les plateaux des plus grands Opéras où se préparent les spectacles dans lesquels il triomphe, Roberto Alagna recherche les personnages qu’il incarne sur scène par la splendeur de son chant et la perfection de son jeu.

En compagnie de l’écrivain qui l’a suivi dans ces lieux interdits, vous découvrez ici le prodigieux travail en coulisses d’un artiste génial et la fabuleuse métamorphose du chanteur au divo.

Mon avis de lectrice :

Dans ce livre : Quatre saisons avec Roberto Alagna de Jacqueline Dauxois, le lecteur va de surprise en surprise. D’abord, si vous vous attendez à une biographie en bonne et due forme, oubliez tout de suite cette idée !

L’auteure nous présente plutôt un témoignage sur son expérience d’écriture d’un livre sur Roberto Alagna, le suivant pendant une année (les quatre fameuses saisons) des répétitions aux coulisses, en taxi ou en représentation. Le prisme très personnel et assez inattendu donne un cachet d’émotion très fort et très touchant. Jacqueline Dauxois nous fait partager une année d’une auteure à la récolte d’informations cruciales qui lui permettront d’écrire un livre réussi et documenté sur une célébrité hors du commun.

Au final, on a entre les mains un récit en parallèle sur la vie de deux personnages : Roberto Alagna et Jacqueline Dauxois ! De cette double entrée, résulte un récit tendre, passionné et sensible, à l’image des deux protagonistes dont les vies se croisent au fil de quatre saisons d’une année marquante. Une très belle biographie qui permet de se rendre compte à quel point les stars sont des personnes exceptionnelles et « normales » à la fois… Pour tous publics.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

RTL : Nashville la compilation de Georges Lang

Depuis 25 ans, Georges Lang anime chaque jeudi soir sur RTL, WRTL-Country, une émission thématique trans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’Azuki, le nouveau soin minceur du Lanqi Spa

Les beaux jours sont là. Et vous aimeriez vous sentir plus légère? C'est désormais possible ...

Spawn, volume 15, Armageddon

Armageddon est le quinzième volume de la série fantastique Spawn, qui parvient à son point ...

Ourse et Lapin – Un intrus dans la vallée

Un intrus dans la vallée est un nouveau roman d'Ourse et Lapin, un bel ouvrage ...

Fermer