Quatrième partie des aventures de notre agent préféré : Alpha !!!

Depuis le 5 Mai, les lecteurs de la série « Alpha : premières armes » aux Éditions Le Lombard, repartent sur les traces du vengeur Dwight Tyler, et de ses investigations pour retrouver les commanditaires des manipulations dont il a fait l’objet !!  Toujours pourchassé par la CIA, qui a du mal à le suivre, il va croiser la piste de trafiquants  russes !!

Ce quatrième opus ne manque pas d’actions explosives, comme ces précédents et est intitulé : Matriochkas !!! Bienvenue dans le monde de l’Almas !!!! (caviar russe)

Aux commandes, on ne change pas une équipe aussi symbiotique : scénario par Emmanuel Herzet, les dessins hyper-réalistes d’Alain Queirex, qui vaut toujours les plus grandes aventures d’espionnage sur grand écran.

Alpha, premières armes t4 © Le Lombard

 L’histoire de la série  :

« Alpha », un talentueux beau garçon, meilleur agent de la CIA, invulnérable espion au cœur d’or, nous revient à ses débuts pour que l’on comprenne ses engagements ! « Premières armes » est donc un préquelle de la série « Alpha », l’histoire de Dwight Delano Tyler !

 Le décor du tome 4 :

Du Daghestan à Moscou … Chaque actions a comme un effet « papillon » !!

Le général Doumanovski et la superbe Olga mènent un interrogatoire sanglant !! L’endroit est bien choisi : un abattoir, où deux hommes sont attachés à leurs chaises et dans leur plus simple appareil !!!

Tandis qu’Olga commence à se demander quelle partie attaquer en premier, sur les deux hommes prisonniers, avec son sécateur , il semble que Tyler ai légèrement énervé le Général lors de ses derniers exploits avec l’équipe d’Howtrey !!! (Cf tomes précédents) et il n’est pas le seul !! Il est devenu LA preuve dérangeante qu’il faut retrouver morte !!!

 

Alpha, premières armes t4 © Le Lombard

Pendant ce temps, Tyler réussi à infiltrer un réseau de trafics d’Almas  pour se rapprocher encore plus de son but ! On le retrouve prés pour une expédition en France mais le poteau rose est découvert et il finit sur les bords de la Moskova lorsque ses «ex-compagnons lui tirent dessus !!!

Il s’en sort indemne et grâce à son ingéniosité, il se retrouve sur la côte d’Azur en à peine 3 jours !!! La côte d’Azur qui fait rêver tous les pays du monde, va devenir le théâtre de la vengeance du beau Dwight Tyler !!!

Alpha, premières armes t4 © Le Lombard

Le point sur la BD :

Avec une entrée pour le moins sanglante, on comprends tout de suite où on a mis les pieds les yeux !! Matriochkas nous offre un « spectacle » où vous n’aurez pas le temps de vous endormir : chaque commanditaire à une façon différente de protéger ses intérêts: meurtres, tortures …  personne ne fait dans la dentelle et d’ailleurs, le lecteur n’est pas là pour ça !!!! Alain Queirex nous expose avec beaucoup de détails chaque planche, et réussi toujours à nous faire « respirer » complètement le sentiment de « rancœur » du perso principal !!!

Herzet, quant à lui, nous « régale » toujours autant avec le scénario de ce préquelle et avec sa vision de Dwight, une aventure qui grimpe en intensité au fil des tomes : il nous tiens toujours en haleine avec l’action qui change sans cesse et se déroule aux quatres coins du monde,  et avec l’ambiguïté du personnage principal qui n’a de cesse que d’obtenir son but ultime : se venger !

Conclusion :

On imagine déjà la fin du préquelle puisqu’on connaît déjà la suite mais  il était nécessaire de bien comprendre les motivations de notre agent préféré et c’est chose faite avec  cette série : «  Alpha : premières armes » aux Éditions Le Lombard !! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com