Accueil / Culture / Littérature / BD / R.U.S.T., tome 1, Black list

R.U.S.T., tome 1, Black list

r-u-s-t-t1-black-list-delcourtR.U.S.T. est une nouvelle trilogie des éditions Delcourt, qui débute avec Black list, de Luca Blengino et Nesskain, paru le 26 août 2015. Une bande dessinée de science-fiction post apocalyptique où le destin de l’humanité va être mis entre les mains des pires criminels de la société…

6 mai, an 25 après White Strick, ou an 2100, un hélicoptère arrive haut dessus d’une structure métallique, qui ressemble à un humanoïde, une main sort de l’eau. L’hélicoptère et ses passagers sont en mission, ils doivent faire une mise à jour de la situation. Ils arrivent rapidement au-dessus du R.U. 07, ils essaient de communiqué avec lui, mais sans réponse. Une équipe va donc devoir aller sur les lieux, mais rapidement, car il y a de plus en plus de probabilités d’être intercepté ! Ils découvrent un R.U. aux dommages extérieurs d’importances mineures sur différentes zones, un bras amputé, mais les chocs internes sont plus étendus. Quelques passagers descendent de l’hélicoptère pour vérifier le R.U. 07 de plus près, ils entrent dans la structure métallique et organique jusqu’à la cabine où ils découvrent le cadavre du pilote. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir du R.U. 07, Gothar, le seigneur des sables fait son apparition…

r-u-s-t-t1-black-list-delcourt-extraitLe récit est découpé en plusieurs chapitres facilitant la lecture de ce premier tome qui offre un univers chaotique, où l’humanité doit se réfugier sous terre afin de survivre face aux S-Cats, des monstres mécaniques et biologique, des entités, surgis de nulle part. L’humanité s’est réfugiée dans douze métropoles et essaie depuis le White strick de créer une arme capable de faire face aux S-Cats. Ils ont fait les R.U., des robots unités semi-mécaniques et semi-organiques, seul quelques personnes sont compatibles pour donner vie à ces entités, car le dernier soldat capable de le faire vient de mourir dans le R.U. 07, il existe bien la black list, mais les personnes compatibles sont un psychopathe, un tueur à gages, un gangster toxicomane, une cannibale et un terroriste ! Le récit est bien posé pour le premier chapitre, qui met en place l’intrigue, puis la première rencontre avec l’un de ces criminels offre une tension palpable et satisfaisante pour apporter un brin de dynamisme à la lecture, dans ce monde au bord du gouffre. Le dessin est aux premiers abords quelque peu déroutant, dérangeant, le style est strict, manque parfois de mouvement, mais l’œil s’y fait rapidement dès le deuxième chapitre.

R.U.S.T Black list est le premier tome d’un triptyque de science-fiction oppressant, où la fin de l’humanité ne tient qu’à un fil, dans le creux des mains de cinq criminels de la pire espèce, mais peut-être pas seulement… Des mystères restent à éclaircir !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Abbaye de MONTMAJOUR (Arles) :Le cinéma fait ses vues…

Sandro MILLER à 57 ans n'a pas d'inhibition dans son parcours artistique... Son étroite collaboration avec ...

Tour de France 2016 : Les certitudes et les rumeurs

Le Tour de France 2016 avec ses certitudes et ses rumeurs, c'est ce que nous vous ...

Les essentiels de l’histoire de l’art – Les grands courants artistiques

Voici une nouvelle collection pour les éditions Larousse, Les essentiels de l’histoire de l’art, qui ...

Fermer