Accueil / Culture / Littérature / BD / R.U.S.T. troisième tome, White strike

R.U.S.T. troisième tome, White strike

La trilogie R.U.S.T. se conclue avec White strike, paru aux éditions Delcourt,  fin novembre 2016. Une bande dessinée explosive, de Luca Blengino et Nesskain, qui invite à découvrir des héros bien particuliers…

r-u-s-t-t3-white-strike-delcourtLe jeune Pidge Rockwell, encore adolescent, vient de tuer un  lézard.  Derrière lui sa mère lui fait la morale, elle explique que ce n’est pas un jouet, qu’il ne peut pas les torturer comme ça! Elle explique que ces petites bêtes souffrent… Avec un sourire au coin des lèvres, le jeune Pidge relève sa casquette et murmure que c’est justement pour cela que ça lui plaît. Aujourd’hui Pidge est sur le point de terminer la dernière cigarette, à l’extérieur, il s’offre un répit, mais ne tarde pas à se remettre en route avec son robot unit. Aux pieds de son S-cats, son ennemi est à terre. Satisfait,  il décide de rentrer à la maison! Pendant ce temps Beck tente d’échapper aux griffes d’Angel qui l’a prise en chasse. Dans la forêt, elle court, mais épuisée, elle tente de faire une pause, juste après avoir vérifié derrière elle. La main contre un arbre, elle reprend son souffle lorsqu’elle entend une voix.

r-u-s-t-t3-white-strike-delcourt-extraitLes chapitres se poursuivent dans cette dernière bande dessinée, qui présente différents lieux, différentes histoires et différents plans, qui, à la fin se regroupent tous, pour laisser éclater la vérité. Ici tout s’enchaîne aisément, et se met en place pour dévoiler un scénario bien et critères, entre complot, réalité et véritables héros! En effet, les méchants ne sont toujours ceux que l’on croit, où presque pas, car parmi les dangereux psychopathes recrutés, certains se relèvent être de cruels personnages, ou d’autres moins… Des rebondissements et des surprises sont à découvrir dans cet album bien rythmé, soutenu et appréciable. Le dessin est strict, vif, offrant un cadrage efficace et dynamique, ainsi que de belles scènes de combats et d’action.

White strike est le troisième et dernier tome de la série de science-fiction R.U.S.T. qui offre une belle et dynamique conclusion, des rebondissements et quelques surprises, avec toujours de belles scènes d’action qui plairont.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Programmation des Vieilles Charrues 2017

La programmation des Vieilles Charrues 2017 est maintenant complète, une quarantaine de nouveaux noms s'y ajoute. Parmi lesquels ...

L’affiche 2017 du Festival Interceltique

L'Ecosse sera à l'affiche 2017 du Festival Interceltique de Lorient, qui se déroulera du 4 ...

Choco super facile, dans la collection Mister cook

Choco super facile vient compléter la collection Mister cook des éditions Marabout.  Un livre culinaire paru en ...

Fermer