Accueil / Culture / Raconte à ta façon… La nouvelle collection innovante !

Raconte à ta façon… La nouvelle collection innovante !

Les éditions Flammarion proposent une nouvelle collection, au concept original et innovant, pour redécouvrir les contes de façon ludique, drôle, graphique et interactif, en débutant avec deux ouvrages, parus le 24 février 2016, Le Petit Chaperon rouge et Les trois petits cochons.

Iraconte-a-ta-facon-petit-chaperon-rouge-flammarionl n’y a pas de texte à lire dans ces ouvrages, cette nouvelle collection curieuse, faite de symboles. En effet, des pictogrammes représentent les lieux et personnages nécessaires à l’histoire, que tout le monde connaît. Ainsi chacun va de son imagination et de ses souvenirs, pour raconter à sa façon l’histoire, ici pour ces deux premiers ouvrages, du Petit Chaperon rouge et des Trois petits cochons. Une légende reprend les principaux lieux et personnages, avec par exemple le Petit Chaperon rouge raconte-a-ta-facon-trois-petits-cochons-flammarionreprésentée par un petit triangle rouge, les trois petits cochons, par trois ronds roses, les loups sont, quant à eux, une paire de ciseaux noire… Le graphisme très simple laisse ainsi libre l’imagination du jeune lecteur qui va pouvoir étoffer son histoire, décrire plus précisément les lieux ou personnages, mais également leurs faits et gestes. Les contes traditionnels sont donc mis en images de façon très épurée, pour que les enfants s’approprient les histoires, et stimulent ainsi l’imagination et le développement du langage, de l’expression orale. Un concept innovant, pour ces livres jeunesse, ludique et pédagogique, qui fait déjà ses preuves dans des écoles. Un marque-page attaché au livre permet au jeune lecteur de retrouver facilement la signification des différents pictogrammes, comme le fil rouge du conte traditionnel.

Le Petit Chaperon rouge et Les trois petits cochons, contes traditionnels, sont ici revisités dans une nouvelle collection ludique et graphique, qui invite les jeunes lecteurs à s’imaginer et se raconter différemment ces histoires connues, à travers une mise en image épurée qui permet de laisser l’imagination prendre le dessus…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
Mathew Hayman s’impose sur le 114ème Paris-Roubaix

Mathew Hayman, coureur australien de l'équipe Orica GreenEDGE s'est imposé sur la 114ème édition du Paris-Roubaix. Connu ...

Le Hard Rock Café de Nice a ouvert son espace Lounge

Depuis son ouverture en 2013 sur la Promenade des Anglais, le Hard Rock Café de ...

L’école impériale de ballet Russe de Saint Pétersbourg à Châtillon sur Indre

30 jeunes danseurs et danseuses de l'école impériale de ballet russe de Saint Pétersbourg se ...

Fermer