Accueil / Actu du web / RADAR et la Street culture !

RADAR et la Street culture !

RADAR se positionne comme un média et s’applique à couvrir les mouvements émergents de la street culture contemporaine !

« Le street art rencontre la réalité augmentée » RADAR x Francs Colleurs

Découvrez le 1er projet collaboratif signé radar.st

radar

RADAR – Défricheur de nouvelles tendances urbaines & producteur de projets collaboratifs

Nouvellement débarqué sur Internet, RADAR se positionne comme un média et s’applique à couvrir les mouvements émergents de la street culture contemporaine via quatre grands axes éditoriaux : art – lifestyle – urbex – spotted.

Au rythme d’un article par jour, la plateforme diffuse les actualités des makers d’aujourd’hui – et de demain – et invite sa communauté de jeunes urbains à s’inspirer de leur créativité. Autre élément fondateur de l’ADN de RADAR, son investissement aux côtés des artistes qui questionnent constamment les limites de leur art et qui conçoivent l’espace urbain comme un territoire d’expérimentation.

RADAR les accompagne dans la création, la production et la promotion de leurs projets collaboratifs. Un espace dédié à la soumission de projet est d’ailleurs accessible depuis la plateforme.

 

radar

 Les Francs Colleurs  – Collectif de stickeurs

Le premier projet amplifié par RADAR prend la forme d’une collaboration avec Les Francs Colleurs.

Ce collectif de street artistes – porté par le 9e Concept – fédère plus d’une cinquantaine d’artistes autour de la forme graphique de la goutte japonaise. En solo, chaque sticker porte un univers personnel tandis que, collées en mosaïque, les créations s’unissent comme les écailles d’une même peau et créent des tableaux à la composition toujours nouvelle.

Les Francs colleurs donnent régulièrement l’occasion au public d’investir la rue de manière ludique et créative en lui offrant une vision décomplexée du monde de l’art. Des temps forts, comme des collages collectifs de gouttes géantes, des opérations de stickage massif et des soirées interactives, réunissent artistes et public.

/ 9eme.net/portfolio/les-francs-colleurs-2

 

RADAR x Francs Colleurs – Stickers augmentés

5-%e2%94%ac-radar

Suivant l’envie de proposer un nouveau regard sur l’art du stickage urbain, RADAR a sélectionné 10 gouttes parmi l’éventail complet des créations des Francs Colleurs et s’est appliqué à croiser street art et réalité augmentée.

Le fruit de cette collaboration prend la forme d’une application mobile (iOS & Android) qui permet de scanner les gouttes des artistes et de les voir s’animer dans l’écran et l’espace.

« Stickers augmentés », cela signifie que notre équipe s’est immergée dans les œuvres de chaque artiste afin de leur donner vie. Musiciens, développeurs et motion designers ont mêlé leurs talents pour offrir une nouvelle dimension aux stickers des Francs Colleurs.

Grâce à l’app, un travelling avant révèle la profondeur de la goutte de Stéphane Carricondo. Les collages de Jerk 45 et Albane Simon exposent leurs différentes couches. Les visuels de Nicolas Barrome et Pablito Zago prennent vie. Comme dans un dessin animé, les personnages de Pedro et Mioshe deviennent les héros d’une petite histoire. Les mondes de Legz et Jeykill vibrent en boucles hypnotiques. La 3D donne du volume à la jungle feuillue de Neur1 & Hasart.

L’expérience va plus loin avec une seconde fonctionnalité : la création et le partage de sa propre goutte. L’utilisateur peut en effet se servir de la goutte japonaise comme d’un masque photo, filtrer son image et ensuite la partager sur les réseaux sociaux.

Sa création se retrouve ensuite sur la plateforme RADAR et il peut être sélectionné pour recevoir la collection complète des stickers Francs Colleurs à domicile.

Les 10 artistes augmentés par RADAR sont :

Albane Simon – Nicolas Barrome – Jerk 45 – Pedro –  Legz – Jeykill – Neurone & Hasart – Mioshe – Pablito Zago  –  Stéphane Carricondo –

Les Infos sur :

+ iOS / iTunes :

https://itunes.apple.com/fr/app/francs-colleurs-x-radar/id1120696420?mt=8

+ Android / Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mnstr.francscolleurs2&hl=fr

Site web : www.radar.st/francscolleurs

Facebook : https://www.facebook.com/radar.street

Instagram : http://instagram.com/radar_st

Snapchat :@radar_st

Hashtags : #radar_st #allurbanmakers #francscolleurs

Vidéos : http://bit.ly/youtubeRadarxFC

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Anthony Brice

Anthony Brice oeuvre pour France Net Infos depuis 2010. Musique, société, Start up, il dirigea entre autres le service musique avant de prendre la tête du service éditorial politique. "Startupeur" dans la vie, Anthony dirigent deux entreprises et chronique dans différents médias.

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Reconquêtes : Fin de l’épopée fantastique !

Elle est loin cette année 2011 où les Éditions Le Lombard publiaient le premier tome ...

Les couleurs préférées des acheteurs de voitures de demain

Les designers de BASF ont présenté leur nouveau nuancier de tendances couleurs destiné à l’industrie ...

La contrefaçon dans le secteur automobile coûte cher

L’industrie automobile est inondée de copies bon marché de pièces détachées automobile de marque. Selon l'Association ...

Fermer