Accueil / Culture / Radio Elvis récompensé aux Inouis du Printemps de Bourges

Radio Elvis récompensé aux Inouis du Printemps de Bourges

elvisFrance net Infos avait repéré le groupe très prometteur Radio Elvis le mois dernier et voici que la nouvelle fort sympathique et bien méritée vient de tomber : Radio Elvis remporte le prix du jury du très prisé concours Les Inouis du Printemps de Bourges !

Quel succès pour ce trio incroyable qui rencontre la reconnaissance d’un jury de professionnels après avoir sorti un EP très remarqué : « Juste avant la ruée« ,  avec son titre phare largement diffusé en radio : « La traversée« .
Succédant aux Découvertes, les Inouis du Printemps de Bourges permettent aux jeunes artistes d’être non seulement repérés par des professionnels mais aussi de bénéficier d’un réel accompagnement. Sous la tutelle artistique de l’équipe de programmation du Printemps de Bourges, le dispositif des Inouis permet à des artistes en plein développement de passer un cap dans la médiatisation et de participer à une tournée nationale.

Dans le cas de Radio Elvis, ce coup de projecteur renforce un statut de « groupe montant » en passe de faire une carrière digne des plus grands. Ils rejoignent ainsi le  club des artistes ayant obtenu ce label par le passé et dont le succès va grandissant. Ainsi, Radio Elvis se place aux côtés d’artistes tels que Chinese Man, Jeanne  Cherhal, Christine and the Queens et autres Fauve et Skip the Use, précédents lauréats du prix.

Avec leurs chansons flirtant avec bonheur entre rock, pop et chanson française à texte (et quels sublimes textes !), la voix de Pierre, le leader et chanteur du groupe  magnifie les mélodies et donne un sens particulier à leur répertoire. La présence scénique du trio composé de Pierre au chant et guitare, Manu à la guitare et Colin à  la batterie propose au public un univers charismatique et songeur, où chaque chanson est prétexte à voyage. Les quatre chansons de leur EP « Juste avant la ruée » est une délicate mise en bouche en attendant la suite, un album léger et savoureux comme un délicieux plat de résistance, qu’on attend avec impatience.En attendant, Radio Elvis continue sa tournée et passe forcément par chez vous :

En mai : le 22 La Sirene La Rochelle, le 23 Festival Pic d’Or à Tarbes, le 29 Rooftop Terrasses du Port Marseille
En juin  : le 9 La Maroquinerie Paris, le  12 Festival Paroles et Musiques Saint Etienne, le 13 Festival Ta Parole Montreuil, le 26 Festival Solidays Paris
En juillet : le 13 Village Francofou et le 14 CCN/Chapelle Fromentin La Rochelle, le 16 Les Jeudis de Niort, le  24 Théâtre d’Ardoise Oleron
Tournée Inouis en octobre : le 6  Cargo Caen, le 7  Chabada Angers, le 8 Métronum Toulouse, le 9 Coopérative de Mai Clermont Ferrand, le 10  Cartonnerie Reims Si vous ne les connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir l’élégance et la nonchalance d’un groupe made in France qui fera encore parler de lui !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

Lire les articles précédents :
Bali revient avec deux nouveaux albums.

Bali et la surprise pour papa et Bali prend le train sont les deux nouveaux ...

Michel Boujenah interview « MA VIE RÊVÉE »

Michel Boujenah était de passage à Clermont-Ferrand le 6 Mai pour la promo de son ...

Le Manoir de Paris fête ses 4 ans

Un bel évènement MONSTRUEUSEMENT EFFRAYANT se déroule du 2 au 31 mai : le Manoir ...

Fermer