Randonnée Théâtrale : La Femme du Boulanger de Marcel Pagnol, comme si vous y étiez

La compagnie « Dans la Cour des Grands » vous propose “La Femme du Boulanger” dans le cadre des célèbres Randonnées Théâtrales du 20 avril au 26 mai 2013,  sur le Domaine Départemental de Pichauris, à Allauch près de Marseille.

Les RandoRANDONNEE THEATRALEnnées Théâtrales, c’est un concept absolument innovant : le principe permet de vivre une oeuvre de l’intérieur.  Une journée entière à vivre les événements et à les ressentir, non plus en tant que spectateurs mais en habitant du village, vivant les moments de joie et les instants de drame qui se déroulent tout au long d’une journée entièrement scénarisée.C’est cette immersion dans le temps et dans l’espace qui crée la force du spectacle. C’est un concept artistique unique en France. Marcel Pagnol a été parmi les premiers réalisateurs à sortir des studios de cinéma pour tourner ses films, dès les années 30… C’est la raison pour laquelle sont nées les fameuses Randonnées théâtrales, sur les lieux mêmes où l’auteur a donné vie à ses personnages. Revenir à la source, à l’humanité et l’universalité de l’œuvre, sortir les personnages de Pagnol des salles de théâtre et des livres pour les rendre à la vie réelle, à laquelle ils appartiennent.Après le succès phénoménal de « Manon des Sources » 4 années durant, avec près de 25 000 spectateurs, l’oeuvre proposée actuellement est “La Femme du
Boulanger” de Marcel Pagnol d’après “Jean le bleu” de Jean GIONO adaptatée par Géraldine BASCOU & Frédéric ACHARD avec une mise en scène de Géraldine BASCOU.

L’histoire :
Installé en Provence, Aimable est un boulanger dont le pain est apprécié par tous les habitants du village. Mais le paisible Aimable est plongé en plein drame conjugal. En effet, sa très jeune femme l’a délaissé pour un berger. Très affecté, le boulanger suspend son activité, il arrête le four à pain et sombre peu à peu dans l’alcool. Il n’en faut pas plus pour que l’infidélité de son épouse ne devienne une affaire communale. Tous les habitants se mobilisent afin de retrouver la trace de la jeune écervelée. Mais les haines qui divisent le village ressurgissent bientôt. Pour aider Aimable, et surtout pour relancer le four à pain, ils devront taire les vieilles rancunes.

Sur un plan pratique, pensez que c’est non seulement une pièce de théâtre que vous allez voir, mais également vivre, sous la forme d’une randonnée dans la nature. Pensez donc à vous munir d’un pique nique pour le repas de midi, d’eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures pour marcher, de quoi se couvrir (les vallons sont froids le matin), et de quoi se protéger du soleil.  Le RDV est fixé à 8h45 au coeur du Domaine de Pichauris, pour un début du spectacle à 9H.

Pour réserver ou prendre des informations, il faut appeler l’Office de tourisme de Marseille au : 0826.500.500, n’hésitez pas à vous octroyer une journée en plein air, hors du temps, pour une expérience unique mixant culture et détente. Bonne ballade…

 

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com