Raphaël Larie… Il a tout d’un grand…

 Il nous émerveillait déjà avec ses textes et sa façon de nous inviter chez lui, cet été, alors qu’il parcourait la France en assurant la première partie de nombreux artistes. Il vient de nous prouver son professionnalisme, samedi soir dans la charmante ville de Quillan.

raphael larieUn professionnalisme à toute épreuve…

C’est le souffle coupé et du respect pleins les poches que j’écris et article. Samedi dernier, en première partie de Gold, groupe mythique des années 80, Raphaël Larie a rajouté une nouvelle corde à son arc. Je ne vous parle pas de sa façon d’occuper la scène ou la rapidité impressionnante avec laquelle il compose et propose à un public grandissant de nouvelles chansons, nous n’en n’attendions pas moins, non, cette fois ci, il nous a montré ce qu’il avait dans le ventre. En une demie heure –durée de son set-, il a encaissé défaillance technique sur défaillance technique, jouant la moitié du temps en aveugle, sans aucun retour. Toutes les personnes ayant une expérience de la scène comprendront l’exploit, imaginez vous en train de chanter et  jouer de la guitare en n’entendant strictement rien de ce que vous faites…

Un artiste tourné vers les autres…

Ayant eu la chance d’avoir ses impressions dès sa descente de scène, j’ai pu apprécier avec quelle sincérité il avouait espérer ne pas avoir déçu le public, avoir convenablement assuré sa première partie, sans évoquer une seule seconde les difficultés qu’il avait rencontré, remerciant les ingénieurs sons et l’ingénieur plateau qui ont fait de leur mieux pour lui rendre la tâche la plus facile possible.

Nous connaissions sa propension à mettre en lumière l’humain dans ses chansons, sa façon de faire apparaître le meilleur en chaque personnage qu’il décrit, cette fois ci, c’est sur, il est sur scène comme à la ville…

Une carrière qui s’annonce plutôt bien…

Récemment signé dans une production en plein essor, AC PROD, un album en préparation intitulé « Live entre potes », regroupant ses nouvelles chansons, un grand nombre de dates à venir, sa carrière semble toute tracée…

Samedi 16 février, il se produira sur les planches du théâtre du Bourg Neuf, à Avignon, pour présenter ses nouvelles chansons.

Je ne peux que lui souhaiter « bonne route » et imaginer qu’elle sera longue et jonchée de belles scènes, ce jeune homme fait coexister à lui tout seul, talent, charisme, cœur et professionnalisme… Que demander de plus ?

Retrouvez Raphaël Larie sur sa page facebook et sur youtube

 

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com