Rayons pour Sidar, le second tome, Lionel.

rayons-pour-sidar-t2-lionel-ankamaRayons pour Sidar se conclue avec ce second tome, Lionel, paru aux éditions Ankama, le 21 août 2015. Une bande dessinée adaptée du roman de Stefan Wul, par Valérie Mangin et Emmanuel Civiello, pour une aventure de science-fiction moralisatrice…

Alors que Lorrain vient à peine de retrouver son double robotique, Lionel, il succombe à ses blessures. Mais heureusement, Lionel est donc présent, et même si lui est mal en point, il va pouvoir, avec le temps, remédier à tout cela. En effet, après avoir repoussé quelques Horbs, Lionel, à qui il manque les jambes, a pu traîner son maître, dans un petit refuge, une chambre froide. Là il entreprend de découper son maître en deux afin de lui emprunter ses jambes, et ainsi pouvoir partir de cet endroit. Son maître lui, il le transportera dans un sac frigorifique, afin de maintenir son corps, pour, à l’avenir le réanimer ! Après quelque temps de rééducation pour sa greffe humaine, Lionel doit repartir pour aider son maître et rejoindre Gayam, mais avant il lui faut retrouver Martial. Un long voyage attend là Lionel, avec tous les dangers que cache cette planète hostile et mystérieuse, qui se fait envahir par les cruels Xressiens…

rayons-pour-sidar-t2-lionel-ankamaextraitLa suite de l’aventure Sidarienne continue avec pour héros Lionel, le double robotique de Lorrain, qui vient de mourir. Une histoire intrigante et touchante menée par un robot plus dur et déterminé qu’un être humain, avec plus de justesse et d’émotions que son maître ! C’est donc Lionel qui, a son tour, va affronter ce monde hostile et pourtant beau, peuplé de dangereuses créatures, mais également par des envahisseurs qui commencent à se faire de plus en plus nombreux, oppressants et cruels. Une aventure faite de rebondissements, de surprises et de découvertes incroyables, avec des personnages bien définis et déterminés pour sauver Sidar de ses oppresseurs. Le dessin est toujours aussi plaisant, c’est un univers aussi fascinant que dangereux qui s’offre ici, avec des planches spectaculaires, aux couleurs choisies, pour un bestiaire et une flore captivants et charmants.

Lionel est le second et dernier tome de Rayons pour Sidar, une bande dessinée moralisatrice de science-fiction, avec pour héros cette fois-ci, un robot qui va entreprendre un périlleux voyage pour sauver son maître et cette planète aussi fascinante et belle, que dangereuse et mystérieuse…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com