Accueil / Culture / Recherche super princesse

Recherche super princesse

Oriane Lallemand revient avec un nouvel ouvrage, dans le même style que ses fabuleux Au secours !, intitulé Recherche super princesse, paru aux éditions Nathan, en octobre 2015. Un album décalé et plein d’humour, avec des animations fantastiques à toutes les pages…

recherche-super-princesse-nathanLa jeune lectrice est rapidement interpellée par un valet qui fait une annonce officielle. Le royaume cherche une princesse de toute urgence, et cela pourrait bien être notre lectrice ! Il va donc falloir ouvrir les portes du château, où déjà quelques concurrentes ont pris place, pour les tests à venir. En premier lieu il va donc falloir chanter l’une des chansons du livret présenté sur un pupitre, pour savoir qui a la plus jolie voix… Après cette première épreuve réussie, les goûts culinaires vont être mis en avant, et parmi plusieurs plats, il va falloir choisir celui que l’on préfère. Ensuite une série de questions sur les bonnes manières à table sont posées…

L’album est plaisant et amusant à découvrir, la trame est parfaite et décalée, pour s’amuser et découvrir cet univers qui plaît tant aux jeunes lectrices. A travers des volets à soulever, des armoires à ouvrir et autre pop-up, les futures princesses vont devoir répondre à des questions, chanter, trouver, s’habiller, pour sauver le prince d’un sort qu’une vilaine sorcière lui a jeté ! Le livre interactif est tout de suite prenant et intéressant, les jeunes lectrices sont rapidement happées par cette mission incroyable et drôle, pour devenir la princesse qui sauvera le prince ! Le fin est très amusant et inattendu, pertinente et formidable… Le dessin de Stéphane Nicolet est plaisant, dynamique et très expressif, détaillé, offrant de belles scènes.

Recherche super princesse est un superbe album, un livre interactif et plaisant ç découvrir, où les jeunes lectrices se prennent rapidement au jeu de devenir la future princesse qui sauvera le pauvre prince, à travers des tests cocasses et intelligents !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Luc Langevin au Casino de Paris avec « Créateur d’Illusions »

Numéro 1 au Québec, LANGEVIN présente pour la première fois en France « Créateur d’Illusions ...

Season’s greetings, le cadeau Lush pour Noël

Nous vous avons déjà parler de quelques produits Lush il y a peu (mais si ...

L’UCI prolonge l’expérimentation des freins à disque

L'UCI prolonge l'expérimentation des freins à disque débuté durant la saison 2015. L'Union Cycliste Internationale (UCI) avec ...

Fermer