Accueil / Culture / Comment reconnaitre les dragons ? Un bel album Larousse

Comment reconnaitre les dragons ? Un bel album Larousse

Comment reconnaître les dragons ? est un bel album de Véronique Cauchy et Lily La Baleine, paru aux éditions Larousse en septembre 2016. Un livre tendre et amusant, d’un petit dragon, que les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre dans ses apprentissages…

Le jeune dragon Tout-feu-tout-flamme est présenté aux jeunes lecteurs, avec ses principales caractéristiques, qui font de lui, un dragon ! En effet, l’animal, dans un premier temps, a le corps tout couvert d’écailles, pas une ne manque à l’appel, car il en prend bien soin, il prend un bain régulièrement. comment-reconnaitre-les-dragons-larousseIl possède également des dents blanches et pointues, qu’il brosse trois fois par jour, avec amour… tout-feu-tout-flamme est aussi très grand, car il mange très bien, avec appétit et finit toujours son bon potage chaud ! Il est très fort, il a des muscles d’acier, parce qu’il fait régulièrement du sport et ne prend jamais l’ascenseur…

Ainsi de suite les jeunes lecteurs découvrir les différentes caractéristiques d’un dragon, notamment de Tout-feu-tout-flamme, jeune dragon amusant et joyeux. Le texte est très simple, avec un vocabulaire adapté aux enfants, qui se retrouveront facilement dans le descriptif du dragon et son quotidien, qui est ponctué par des rituels, tels que le bain, le brossage des dents, les repas et la soupe pour faire grandir… Le récit est amusant et plaisant à découvrir, car ces caractéristiques si proches du dragon vont devenir aussi très proche des enfants, captivant ainsi leur attention, sur les prochaines pages à suivre. La conclusion est pleine de surprise et amusante, concluant bien cette histoire simple et très plaisante. Le dessin est également très beau, avec un personnage doux, coloré et très expressif, un minois agréable et tendre, que l’on aimerait avoir comme ami !

Comment reconnaître les dragons ? est un livre plein de douceur et de surprise, très entraînant et joyeux, il invite facilement les jeunes lecteurs à découvrir le petit dragon Tout-feu-tout-flamme dans ses apprentissages, son quotidien et ses bonnes manières…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Contes & Rock’n Roll, des contes joyeusement revisités

Contes & Rock’n Roll est une bande dessinée de Maria-Paz Matthey, parue aux éditions Ankama, ...

Pink Floyd « The Early Years 1967-1972 Creation » (Parlophone)

Nick Mason, batteur, et désormais archiviste du mythique Pink Floyd présente une double actualité : The Early ...

L’anniversaire d’Edmond, le grand jour pour le héros

L’anniversaire d’Edmond est un nouvel album de la collection Edmond et ses amis, paru aux ...

Fermer