Accueil / En Région / Auvergne / Interview Redouanne HARJANE bientôt à la Coopérative de Mai

Interview Redouanne HARJANE bientôt à la Coopérative de Mai

Redouanne HARJANE a débuté sa tournée pour son nouveau spectacle, et se produira le 3 mars à Clermont-Ferrand à la Coopérative de Mai avant de sillonner la France pour d’autres dates il était de passage à Clermont-Ferrand ou France Net Infos là rencontré .

Il s’agira d’un spectacle assez personnel, où il parlera un peu de lui à travers un personnage particulier qui peut passer pour « fermé ou même parfois sombre », mais qui en fait, est « un peu perdu, dans un monde devenu fou» On retrouve donc dans ce spectacle, l’expérience personnelle de Redouanne : « un mec de province, issu d’une ville un peu désolée, d’une région un peu dure et froide » qui va monter à Paris, chercher un appart, trouver du travail… seront abordées aussi les relations amoureuses et la quête d’épanouissement artistique.

Difficile donc pour le public de déceler quelle sera la part du personnage ou celle de l’artiste !

« Même moi des fois, j’ai du mal à faire la différence entre mon personnage et moi, si bien que je pense, que je suis devenu la somme de mes questionnements artistiques…les angoisses de mon personnage m’ont rattrapées »

Cet artiste à l’allure un peu décalée, s’inspire de la vie pour écrire, « pour moi un humoriste c’est un observateur de son époque, de son temps » Redouanne se nourrit de sa vie de famille, de ses sorties entre amis,des restaurants, des bars…du métro, des transports, des gens, des attitudes, des « trucs » …

Cet artiste, humoriste et comédien, souvent décrit comme inclassable, n’aime pas les cases « j’ai toujours du mal avec les étiquettes et les boîtes, les cases… moi je pars du principe que je fais de l’art vivant, et l’art vivant par définition, est en mouvement. Je souhaite et j’espère être un artiste en mouvement ».

Redouanne de formation théâtre classique et musicien jazz, s’accompagne toujours d’un instrument sur scène, à l’instar de ses maîtres, Coluche et Raymond Devos. Il admire chez ce dernier, l’élégance, la classe, la légèreté, la façon de jouer avec les mots, son côté populaire, son univers, sa musicalité.

Ainsi, Redouanne Harjane sera sur scène avec sa guitare, et jouera des chansons qui viendront se mêler à ses mots. L’artiste ne compartimente pas non plus les moyens d’expression. On comprend en l’écoutant, que la musique reste le fil rouge de son art.« Je pense qu’écrire un morceau de musique c’est comme écrire une blague » « dans une blague il y a beaucoup de musicalité, le bon timing, le bon moment, la chute »

Redouanne Harjane est un artiste qui touche à tout : musique théâtre, télévision, radio, cinéma, (premier rôle dans le film « M » de Sara Forestier prochainement à l’affiche) mais s’il devait choisir un moyen d’expression, ça serait la scène.« parce qu’il n’y a pas de barrière déjà, mais surtout il y a une espèce de radicalité temporelle, qu’il n’y a pas dans le cinéma, peut être en radio en direct…sur scène t’entend les mouvements des gens, si ça rit ou pas, t’as un retour direct de ce qui se passe dans la salle, et puis t’es avec les gens quoi »

« Je fais ce métier parce que j’aime les gens, j’ai envie d’aller vers eux et j’ai envie de sentir que ma volonté d’aller vers eux, elle est comprise par eux. »

Propos recueillit par Laure Pavier

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – ...

Lire les articles précédents :
Week-end insolite avec ideecadeau.fr

Si vous êtes à la quête d’une idée cadeau extraordinaire pour une aventure à la ...

SAO Alicization Beginning : Un extrait, une vidéo, et une sortie ciné !!!!

  Quelle bonne "news" de la part d' Ofelbe Éditions, qui nous annoncent, enfin, une ...

Disneyland Paris : deuxième édition de son Week-end Semi-Marathon

L'an dernier, Disneyland Paris avait organisé son premier Semi-Marathon, avec un joli succès, puisque ce dernier ...

Fermer