Accueil / Culture / Littérature / BD / Reflets d’acide, les tomes 5 et 6, aux éditions Delcourt

Reflets d’acide, les tomes 5 et 6, aux éditions Delcourt

La croisée des chemins et Damnations empourprées sont les deux nouveaux tomes de Reflets d’acide, parus en septembre 2016, aux éditions Delcourt. Un cinquième album réédité et un sixième inédit, après trois ans d’attentes, pour redécouvrir cet univers aux codes humoristiques complètement déjantés…

REFLETS D'ACIDE T5Wrandrall, devant un miroir magistral, vient de se révéler, il découvre qu’il est un humain croisé d’un démon. Par la même occasion et stupéfaits, ses compagnons de route également, mais ces derniers l’acceptent très mal, croyant que le héros a caché sa double identité. Après une discussion avec plein de malentendus, Enoriel, Trichelieu, Zarakaï et Zéhirmahnn décide de s’en prendre à Wrandrall, qui tente en vain d’expliquer à ses compagnons de route, qu’il ne le savait pas, et vient tout juste de l’apprendre. Et il n’est qu’un demi-démon ! Mais rien y fait, les quatre compères se ruent sur le héros…

Wrandrall est sorti voir d’où venait une sombre clameur. Le héros découvre alors avec stupéfaction que l’armée des ténèbres est en route, une marche funeste résonne… Effrayé, il s’en va rapidement des lieux pour rejoindre ses compagnons de route. Là, il atterrit près de ses compères, hébété, il ne dit rien, alors que les autres héros attendent un mot, un signe de sa part.REFLETS D'ACIDE T6 Voilà alors une nouvelle discussion humoristique, fait de jeu de mots, qui n’aide pas vraiment les personnages à avancer jusqu’à ce que Wrandrall annonce qu’il y a une armée au dehors…

C’est une aventure, une bande dessinée fantasy qui se déroule ici, avec une certaine note d’humour ! Une quête pour le héros Wrandrall, qui est accompagné d’autres personnages atypiques et amusants, pour certains. La quête se dévoile et prend forme petit à petit, tandis que l’humour est très présent dans ces deux albums. Des aventures délirantes, pour une intrigue qui commence réellement à se mettre en place, ce qui est assez plaisant à découvrir. Le dessin est vif et bien défini, très agréable à découvrir, offrant de belles planches dynamiques et colorées, une atmosphère distrayante et suffisante.

Reflets d’acide est de retour chez les éditions Delcourt, avec les tomes 5 et 6, offrant ainsi une suite bien écrite pour Wrandrall et ses acolytes, pour une aventure toujours aussi déjantée et plaisante, plein de jeux de mots absurdes et pourtant poilants…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Abracadabrunch à la Grande Comédie – Paris

Abracadabrunch De et Avec Alil Vardar, la première comédie magique et néanmoins hilarante qui remporte ...

Notre Dame de Paris 2016 – Comédie musicale

Notre Dame de Paris 2016, le retour du spectacle évènement créé par Plamondon et Richard Cocciante, ...

Paris Games Week 2016
La Paris Games Week 2016, notre bilan du meilleur à voir sur place!

La Paris Games Week 2016 s'est achevé ce lundi. Cette année, elle s'est déroulée du ...

Fermer