Les reines de sang – Cléopâtre, la reine fatale, le premier tome

Cléopâtre, la reine fatale est une nouvelle série qui vient s’inscrire dans la collection Les reines de sang, des éditions Delcourt. Une nouvelle bande dessinée, parue en août 2017, qui présente la plus mythique des souveraines…

les-reines-de-sang-cleopatre-reine-fatale-t1-delcourt51 avant J.C., à Memphis, Cléopâtre est sur un navire, sur le Nil. Son défunt père, Ptolémée Aulète, a fait d’elle son héritière. Ainsi elle est destinée à exercer le pouvoir sur l’Égypte, avec son frère cadet. Elle le rejoint d’ailleurs,  pour être sacrée, son frère va devenir son mari. La jeune femme n’aspire qu’à régner seule sur le pays et ne cesse de se moquer de son petit frère et mari, bien jeune encore… Une alliance divine scellée, pour que les festivités puissent commencer. Cléopâtre goute aux premières saveurs du pouvoir, un mélange d’autorité, de stupre et de bestialité. Elle aimait déjà cela… La nuit de noces arrivent et Cléopâtre remet son petit mari et frère méchamment à sa place, se moquant de lui. Énervé, qu’il commence à détester sa sœur, voulant lui prouver qu’il est digne de gouverner, qu’il est un homme honorable et conquérant…

les-reines-de-sang-cleopatre-reine-fatale-t1-delcourt-extraitCléopâtre et Ptolémée, son frère, ne cessent de se quereller, semant ainsi le trouble, chacun cherchant à trouver sa place sur le trône et se débarrasser de l’autre. Une rivalité destructrice pour une guerre ouverte qui va bientôt avoir lieu, où Ptolémée a la ferme intention de tuer sa sœur qui ne cesse de l’humilier. Les romains ont leur part d’histoire dans ce récit, où César tente de renverser Pompée, qui est jusqu’ici allié avec les égyptiens.  Les différents personnages se mettent en place dans cette bande dessinée, où des alliances vont devoir se créer, pour affirmer son pouvoir face aux différents peuples. L’intrigue est intéressante et captivante, se mettant tranquillement en place, oscillant entre Cléopâtre et son frère, leurs hommes de main, mais aussi avec l’affrontement et les combats de Pompée et César. Le dessin est très bien réalisé, plaisant, dynamique, offrant de très belles planches, des personnages expressifs et des beaux décors.

Cléopâtre, la reine fatale débute avec ce premier tome, une bande dessinée très bien réalisée, tant par le récit captivant, que par le dessin somptueux. Une nouvelle série qui vient parfaitement compléter la collection Les reines de sang, avec cette femme légendaire et mythique, ambitieuse et déterminée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com