Accueil / En Région / Auvergne / Renaud et son Phénix font halte au Zénith de Cournon d’Auvergne

Renaud et son Phénix font halte au Zénith de Cournon d’Auvergne

Jeudi 9 mars 2017, Renaud a donné un deuxième concert aux Clermontois, qui ont répondu présents, en remplissant les 9400 places du Zénith de Cournon d’Auvergne.

©PHOTO Gilles LOCHEGNIES ; MUSIQUE – CONCERT – RENAUD – PHENIX TOUR. Zénith de Nancy, Maxéville 7 décembre 2016.

Après avoir écouté Gauvain Sers en première partie, le public a pu accueillir Renaud. Une ombre noire qui sort du tunnel sur une première chanson, « toujours debout », le ton est donné.Comme il le reconnaît lui-même, la voix est un peu enrayée mais le public lui répond qu’il « s’en fout », il a rendez-vous avec Renaud, ses paroles, ses mélodies. Il veut juste passer un bon moment avec lui et apprécier son retour, tant attendu.

Il enchaîne sur Docteur Renaud, Mister Renard. La relation entre le public est là, inébranlable. On peut palper l’émotion qui plane sur les textes souvent engagés du chanteur. Le public reprendra en cœur « j’ai embrassé un flic » et chantera en duo avec Renaud Manhattan- Kaboul. Il sera inlassablement attendri par les chansons : Morgane de toi, Mistral gagnant, les mots, Héloïse, ta batterie, et dansera sur « dés que le vent soufflera » et « marche à l’ombre »

Renaud alterne les chansons anciennes et les plus récentes, sur fond de projections vidéo, en guise de décor, simples mais efficaces, chargées de symboles ou de poésie : Une ville dans la nuit, une bibliothèque, Venise, place de la République à Paris…

On garde de cette soirée un bon moment passé avec un homme debout, humble, qui a certes, la voix abimée, mais qui n’a pas perdu son sens de l’humour et de l’humanité. Le public est conquis depuis longtemps, composé de plusieurs générations, et offre à Renaud son soutien, et son amour inconditionnel.

Il n’a pas envie de lui dire au revoir, et le rappelle. Renaud revient avec la chanson « Pierrot » réclamée et enchaîne sur un medley de plusieurs tubes, avant de partir définitivement sur une image de phénix qui renaît de ses cendres.

Il nous reste à lui souhaiter une belle tournée et une inspiration toujours féconde pour le plus grand plaisir de ses fans…

LAURE PAVIER

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Paris-Nice : Sergio Henao remporte la 75ème édition

Le colombien Sergio Henao a remporté aujourd'hui la 75ème édition de Paris-Nice. Le coureur de l'équipe SKY s'est ...

Tour de France 2017 : Tous fans de saucisson Cochonou !

Bonne nouvelle ! Pour le plaisir de tous les suiveurs du Tour de France, l’édition ...

Infinity 8 T3 : L’évangile selon Emma, un space opéra philosophique !

8 est un chiffre fétiche pour les Éditions Rue de Sèvres, depuis la sortie de ...

Fermer