Accueil / Auto-Moto / Renault Espace : Le nouveau Crossover d’inspiration aéronautique

Renault Espace : Le nouveau Crossover d’inspiration aéronautique

Dévoilé officiellement au grand public lors du dernier Salon de l’Automobile de Paris, le nouveau Renault Espace est un crossover aux formes généreuses, alliant esthétisme et technologies embarquées.

Nouveau Renault Espace - Crossover (4)_resultat
Renault innove pour cette nouvelle version de l’Espace, pouvant accueillir 7 personnes. Le plus impressionnant est sans conteste son tableau de bord et sa tablette Renault R-Link 2, véritable centre de contrôle connecté à ce crossover, qui incluent de nouvelles fonctionnalités. Le design de la console est d’inspiration aéronautique et high-tech, avec un montant de custode arrière reprenant la forme d’un empennage d’avion. Le levier de vitesses, pilotant la boîte EDC à double embrayage, évoque une commande de jet.

Bienvenu à bord.

Le système Multi-Sense coordonne les technologies du moteur, la boîte (6 ou 7 rapports selon le modèle), le châssis, mais également les prestations d’ambiance et de confort, comme l’éclairage, le design de l’instrumentation et le siège massant. On y trouve aussi le système 4Control (4 roues directrices), combiné à l’amortissement qui permet au Renault Espace une meilleure stabilité et maniabilité optimale. Multi-Sense intègre 5 modes d’aide à la conduite : Eco, confort, neutre, sport (Avec intensification du bruit moteur), et paramètres personnalisé.

Nouveau Renault Espace - Crossover (1)_resultat Nouveau Renault Espace - Crossover (2)_resultat

Les principales aides à la conduite sont : Le régulateur de vitesse adaptif (ACC), le freinage actif d’urgence (AEBS), l’alerte de franchissement de ligne (LDW) avec alarme sonore reproduisant le son d’un passage d’une bande rugueuse, l’alerte de distance de sécurité (SDW), et celle de survitesse avec reconnaissance des panneaux (TSR/OSP) D’autres fonctionnalités y sont présentes, comme l’avertisseur d’angles morts, l’aide au stationnement (Easy Park Assist), la communication automatique des feux de route/croisement, ainsi qu’un système baptisé Advanced Traction Control, qui permet d’améliorer la motricité du Renault Espace en cas de démarrage sur une surface non meuble ou peu adhérente. L’affichage tête haute reprend la vitesse, la détection des panneaux de signalisation, le GPS et diverses fonctionnalités cités plus haut. La modularité intérieure s’effectue automatiquement par le système One Touch, soit depuis le poste de conduite, ou par le compartiment bagages. Les sièges se rabattent à la demande, individuellement ou tous ensemble, quelque soit la position de l’appui-tête. Le nouveau Renault Espace inclut le son suround Bose avec 12 haut-parleurs de haute performance, ainsi qu’un caisson de graves.

Les versions

Le nouveau Renault Espace, en concession dès ce 15 avril, est présenté en 4 versions : Life, Zen, Intens et Initial Paris. 3 motorisations, essence et Diesel, sont proposées :

Energy dCi 130 BVM

Energy dCi 160 EDC6 (Avec la toute nouvelle technologie twin turbo)

Energy TCe 200 EDC7

Selon les versions, les tarifs s’échelonnent entre 34 200 € (Energy dCi 130 BVM) et 46 300 € (Initial Paris Energy dCi 160 EDC6)

Nouveau Renault Espace - Crossover (5)_resultat Nouveau Renault Espace - Crossover (6)_resultat

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Marco

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
Dans le noir de la nuit

Dans le noir de la nuit est une histoire pleine d’imagination, un album de Magdalena et ...

Des nouveaux titres pour les Petits cahiers Larousse !

Six nouveaux titres sont parus, le 17 février 2015, aux éditions Larousse, six nouveaux ouvrages ...

« Moscato, au galop ! » à La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand

Après une petite virée dans les rues de Clermont-Ferrand qu'il a immortalisée avec une photo ...

Fermer