Accueil / Auto-Moto / Renault fait sa rentrée avec le nouveau Koléos

Renault fait sa rentrée avec le nouveau Koléos

La rentrée s’annonce chargée pour la marque Renault. Elle débute avec le lancement du dernier produit de la marque : KOLEOS. Il sera commercialisé à partir d’octobre 2011, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes dans le réseau Renault. Koléos est un véhicule à dimension internationale, premier résultat de l’Alliance, conçu par Renault et bénéficiant des technologies 4×4 de Nissan. En France, le Koléos se présente en deux déclinaisons : Nouveau Koléos Carminat et Nouveau Koléos Exception.

Renault revient avec une version améliorée du KOLEOS, lancé et commercialisé depuis juin 2008 et qui a fait une jolie carrière internationale dans la grande exportation sur les cinq continents et dans près de 40 pays. Le véhicule a déjà confirmé ses qualités avec des ventes importantes. 65% des ventes de Koleos ont ainsi été réalisées hors d’Europe en 2010, ces chiffres devraient encore croitre avec la commercialisation du nouveau véhicule. En Europe, les ventes sont en forte progression au premier semestre 2011, près 40% de plus par rapport à 2010.  Renault a vendu en trois ans 125 709 Koleos dans le monde.

Cette nouvelle version est un crossover du segment D, combinaison de 4×4, monospace et berline, assemblée à Busan en Corée du Sud. Le véhicule est équipé du moteur essence 2.5 (TR 25 – 170 ch.) et du moteur diesel 2.0 dCI (M9R) décliné en deux niveaux de puissance (150 et 175 ch.).  Nous pouvons constater une nette amélioration au niveau des émissions de CO2 : la version 4×2 équipée du dCI 150 affiche 148 g, entrant ainsi dans la zone neutre du bonus-malus écologique en France,  avec une consommation de 5, 7 l / 100 km en cycle mixte. Pour les versions dCI 150 et 175 4×4, les émissions diminuent aussi pour atteindre 166 g/km et 6, 4 l/100 km en cycle mixte. Le Koléos est un véhicule polyvalent, aussi à l’aise en ville qu’en tout terrain. Il dispose de réelles capacités de franchissement, avec une garde au sol de 188 mm (pour la version  diesel) et 206 mm. Trois modes d’utilisation sont possibles :


–       Mode AUTO – la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction de l’adhérence.

–       Mode  LOCK  – le conducteur à la possibilité de verrouiller électroniquement le mode 4×4 sur les surfaces à faible adhérence.

–       Mode 2WD    – la transmission peut également être verrouillée en mode 2 roues avant motrices à la demande du conducteur.

Le Koléos dispose de 70 litres de rangements répartis dans l’habitacle, un hayon à double ouverture de type clamshell et une banquette arrière équipée du système easybreak, qui peut être rabattue, libérant un volume de 1 380 dm3 VDA. Le véhicule dispose aussi de la carte d’accès et de démarrage main-libre, le frein de parking assisté, l’allumage automatique des feux et des essuie – vitres, le clignotant à impulsion, le limiteur /régulateur de vitesses, le système d’aide au démarrage en cote, la navigation connectée et intégrée Carminat TomTom live et le system de son Boseâ, spécialement conçu pour le véhicule.

Au niveau prix, le nouveau Koléos Carminat débute à 28 400 euros dans sa version dCI 150 4×2 et 29 900 euros dans sa version 4×4.  En ce qui concerne le Koléos Exception, il débute à 31 900 euros dans sa version dCI 150 4×2 et arrive à 34 900 dans sa version 4×4.

Notre avis

J’ai eu l’occasion de conduire Koléos à l’occasion des essais organisés par Renault le 9 septembre 2011 dans plusieurs communes autour de Rennes (entre Ar Milin’ et La Chapelle –Bouexic).  J’ai conduit un Koléos Carminat dCI 150 ch. et j’ai été agréablement surprise par sa tenue et sa facilité à manœuvrer.  La surprise est arrivée à l’occasion des essais sur un circuit pour les 4×4. Je reconnais que je n’ai pas eu le courage de la conduire vu la difficulté du circuit, mais le pilote de Renault et le Koléos (4×4 dCI 150 ch.) ont été impressionnants. Pour les amateurs de 4×4 dont je fait partie,  le Koléos s’est avéré un véhicule bien équipé et fiable, à la hauteur de mes attentes.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Un commentaire

  1. Pingback: Renault fait sa rentrée avec le nouveau Koléos « Auto-Moto … | Vehicle Emissions

Lire les articles précédents :
Paris chamboule le calendrier international de la mode

Dans la conquête de l'international, Paris joue son titre de capitale internationale de la mode. Elle ...

Made in Cannes saison 2011-2012
La rentrée Made in Cannes-Saison 2011-2012 !!!

Made in Cannes, vitrine visuelle de l’enseignement artistique Cannois fait sa rentrée pour le bien ...

America’s Cup World Series- Etape de Plymouth

Ces premières épreuves préliminaires ne comptent pas pour le classement final. Elles sont cependant très ...

Fermer